L'après cyclone

70 % des clients EDF réalimentés en électricité et 20.000 foyers toujours plongés dans le noir

  • Publié le 5 février 2022 à 18:27
  • Actualisé le 5 février 2022 à 18:31

Ce samedi 5 février à 18h, grâce à la mobilisation des équipes EDF et de ses prestataires sur le terrain, 70% des clients privés d'électricité depuis la levée de l'alerte rouge ont été réalimentés. Pour la deuxième journée d'opérations sur le terrain, nous avons pu réalimenter 32.000 foyers supplémentaires. Nos efforts portent dorénavant sur nos 20 000 clients restant privés d'électricité. Consciente des difficultés rencontrées par les clients, EDF à La Réunion poursuit ses efforts. Nous publions ci-dessous le communiqué d'EDF. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

De nombreux moyens sont déployés pour intervenir en toute sécurité et dans les meilleurs délais sur l’ensemble du territoire malgré l’état du réseau routier.

Ce jour, de premiers renforts provenant d’EDF en Corse sont arrivés pour soutenir les équipes, notamment celles intervenant dans le Sud, région où le réseau a subi d’importants dégâts. D’autres renforts arriveront demain d’Enedis depuis la métropole.

De jour comme de nuit, les équipes d’EDF accompagnées de ses prestataires sont à pied d’œuvre pour réaliser les travaux de réalimentation.

EDF rappelle l’importance de respecter quelques consignes de sécurité très simples :


- Ne jamais toucher un câble tombé à terre
- Ne jamais toucher une branche en contact avec une ligne électrique
- Eviter les manutentions d’échelle ou d’outils à proximité de lignes électriques

Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contactez le service dépannage au 0800 333 974.

Retrouvez toutes les informations sur les comptes Twitter et Facebook d’EDF à La Réunion.

guest
1 Commentaires
Tiri
Tiri
2 ans

On fait parti des 20000Tous nos voisins ont électricité Sauf nous au chemin departemental 29