Vérification

Le professeur Luc Montagnier bien décédé mardi, confirme Libération

  • Publié le 10 février 2022 à 19:49
  • Actualisé le 10 février 2022 à 19:55

La rumeur persistait, annoncée uniquement sur des sites réputés anti-vaccin et militants à commencer par France Soir. Mais le professeur Luc Montagnier, ancien prix Nobel de médecine, est bien décédé mardi 8 février 2022, confirme le service de fact-checking de Libération. Deux sources valident cette information, l'une médicale et l'autre politique. Luc Montagnier, reconnu pour ses travaux sur le VIH, était depuis le début de la pandémie désavoué par de nombreux confrères scientifiques suite à ses positions polémiques sur le Covid-19 et la vaccination. (Photo AFP)

Checknews le confirme ce jeudi : le professeur Luc Montagnier est bien décédé à l'âge de 89 ans, mardi 8 février. L'information circulait sur France Soir, Sud Radio et avait été reprise par des fervents défenseurs du professeur à commencer par Didier Raoult. Relayée par tous ces supports anti-vaccin, l'information n'avait pas été vérifiée ou confirmée par les médias nationaux.

"Selon deux sources différentes, l’une médicale, l’autre politique, nous pouvons confirmer que Luc Montagnier est bien décédé, mardi, à l’âge de 89 ans, à l’hôpital américain de Neuilly. Contactée par CheckNews, la docteure Béatrice Milbert (avec qui il avait été question qu’il organise un colloque à Genève en janvier 2021) nous a également confirmé son décès. La mairie de Neuilly, enfin, nous a confirmé le dépôt du certificat de décès" informe Checknews, plateforme de fact-checking de Libération.

L'article est à retrouver sur ce lien.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Missouk
Missouk
2 ans

Même si certaines de ses positions ont pu choqué (contre la vaccination à outrance par exemple), un très monsieur ! Paix à son âme