Quelques allègements sur le plan national

Nouveau protocole scolaire : fin du masque dans la cour et un seul autotest pour les cas contacts

  • Publié le 11 février 2022 à 15:41

Le protocole sanitaire dans les écoles sera allégé au retour des vacances scolaires dans chaque zone, avec la suppression notamment du port du masque en cour de récréation. Le nombre d'autotests demandé pour les élèves cas contacts sera ramené de trois à un seul à partir du 28 février. Les attestations sur l'honneur que remettent les familles après le premier autotest seront supprimées à partir du 21 février, a annoncé Jean-Michel Blanquer. Reste à voir si ces annonces seront appliquées à La Réunion (Photo: rb/www.ipreunion.com)

Selon le ministre de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, il y a "une amélioration nette" de la situation dans les établissements scolaires. Les changements se feront à chaque rentrée selon les zones géographiques en France.

Ainsi les règles du quotidien vont évoluer. Il sera désormais possible de ne plus porter le masque en extérieur, le brassage dans les cantines scolaires se fera par niveau, et les activités physiques se passeront désormais en intérieur sans masque sauf pour les sports de contact.

Concernant le système de test, dès le 28 février, on passera de trois auto-tests à un seul, à J-2. De plus dès le 21 février, les attestations sur l'honneur ne seront plus exigées. "On sera sur un système de confiance", affirme le ministre de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports. Ces mesures visent à alléger la vie des parents mais aussi celles des professeurs. L'ensemble de ces décisions ont par ailleurs été prises aujourd'hui.

guest
0 Commentaires