Social

Ketty Grondin est la nouvelle présidente de Solidarité Étudiante Réunion

  • Publié le 17 février 2022 à 17:03
  • Actualisé le 17 février 2022 à 18:18

L'assemblée générale de Solidarité Étudiante Réunion s'est réunie ce mercredi 16 février sur le campus de Saint-Denis pour procéder au renouvellement de la direction de l'association. Ketty Grondin a été élue présidente, Alexandros Zakharatos voulant passer le relais après 5 ans à la tête de Solidarité Étudiante Réunion. Nous publions le communiqué de l'association ci-dessous. (Photos : Solidarité Étudiante Réunion)

Après plus de 5 ans passés à la tête de Solidarité Étudiante Réunion, qui gère principalement un point de restauration et une épicerie solidaire sur le campus du Moufia, Alexandros Zakharatos a exprimé le souhait de passer le relais. En reconnaissance de tout son travail acharné et en tant que membre fondateur de l’association, il a été élu en tant que président d’honneur de Solidarité Étudiante Réunion à l’unanimité.

Conformément aux statuts, l'assemblée générale a procédé à l’élection d'une nouvelle direction et Ketty Grondin a été élue Présidente de Solidarité Étudiante Réunion à l'unanimité. Âgée de 22 ans, elle a intégré le monde associatif étudiant à la rentrée d'Août 2017, elle est actuellement inscrite en Licence Économie Gestion à l’Université de La Réunion.

Ketty Grondin, auparavant vice présidente de l’association dispose du recul nécessaire pour développer et dynamiser l’association afin d’aider le plus grand
nombre d’étudiants en difficultés. Elle aura pour priorités de son mandat de continuer à lutter contre la précarité et l’isolement social en faisant de l’espace Solidarité Étudiante Réunion un vrai lieu de vie et de culture pour tous les étudiants qu’ils soient à l’Université, en BTS ou en CPGE.

Pendant son mandat, elle se donnera comme objectif d’ouvrir un food truck, avec les mêmes prix avantageux que le point de restauration "le K’art D’Heure Gourmand", afin de permettre aux étudiants éloignés du campus de profiter des mêmes services que ceux du campus universitaire du Moufia.

guest
0 Commentaires