Les équipes de EDF mobilisées

Cyclone Emnati : 3.000 clients privés d'électricité

  • Publié le 20 février 2022 à 11:43
  • Actualisé le 20 février 2022 à 11:44

Ce dimanche 20 février 2022 à 10h, 3.000 clients étaient privés d'électricité, soit moins de 1% des clients de EDF. Les équipes sont mobilisées en prévision du passage d'Emnati, avec le déploiement d'importants moyens logistiques et humains pour assurer la fourniture d'électricité à tous ses clients et faire face aux possibles conséquences sur le réseau électrique, indique EDF dont nous publions ici le communiqué (Photo d'illustration EDF)

Les équipes sont déjà sur place pour réaliser les premières interventions et en parallèle, des manœuvres de réalimentation sont opérées à distance.

L’organisation de crise d’EDF à la Réunion est toujours activée avec  :

-       un lien direct avec la cellule de crise de la Préfecture et les Mairies pour les informer systématiquement et directement en cas de perturbation de l’alimentation électrique sur leur commune.

-       la mobilisation de moyens humains importants :

o   une équipe d’astreinte sur chacun des sites de production.

o   150 techniciens réseau mobilisables dès la fin du passage du cyclone, à partir des 5 bases opérationnelles de Saint-Pierre, Saint-Leu, Saint-André, le Moufia et Le Port.

o   50 techniciens d’intervention clientèle mobilisables en soutien.

o   Une vingtaine de sous-traitants prêts à intervenir sur le réseau, soit plus de 100 personnels externes, en renfort des équipes EDF.

o   60 personnes supplémentaires mobilisées pour assurer l’accueil et répondre aux appels de nos clients.

-       la préparation de moyens logistiques

o   50 véhicules d’intervention

o   des stocks de matériels (groupes électrogènes, câbles, poteaux de remplacement …)

o   une quinzaine de groupes électrogènes mobilisables auprès de nos prestataires

o   4 à 6 hélicoptères mobilisables

EDF à la Réunion rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher d’un câble tombé à terre, en raison des risques d’électrocution.

Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contacter le service dépannage : 0800 333
974

Retrouvez toutes les informations en temps réel sur la page Facebook d’EDF à la Réunion et sur notre compte Twitter. Des informations précises seront transmises régulièrement par voie de communiqués de presse et sur nos réseaux sociaux.

guest
2 Commentaires
saintjosepphous, depuis son mobile
saintjosepphous, depuis son mobile
2 ans

A nos élus qui prétendent toujours connaître leurs population et être sur le terrain ,de faire la police de contraindre les usagers d élaguer les arbres qui menacent les lignes électriques et des télécommunications et aussi prévoir l enfouissement de ces réseaux devenus vitaux a un bon fonctionnement de la vie que font ils rien ils se lamentent quand ces réseaux 'e fonctionnent plus il faut se préoccuper avant les catastrophes ,les véhicules hors d usages carcasses qui s entassent dans les cours et devant lr domicile de leurs propriétaires on se demande si 'os municipalités mettent ba contributions la police municipale qui me semble inopérante paye. Par mle contribuable qui doit en principe assurer la protection des administrés .

Jose
Jose
2 ans

Quand le Rénionnais comprendra qu'élaguer ses arbres avant la saison cyclonique 'Après le mauvais temps, coupé depuis deux ou trois jours : Lé mol, tout mon ban carry lé gaté !