Visite officielle :

Jean Castex, Olivier Véran et Eric Dupond-Moretti attendus en mars à La Réunion


Publié / Actualisé
Le Premier ministre Jean Castex, le ministre de la Santé Olivier Véran et le Garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti sont attendus à La Réunion, à la fin de la première quinzaine de mars 2022. Les trois membres du gouvernement seront vraisemblablement dans l'île les 10, 11 et 12 mars prochain. Il s'agit de la première grande visite gouvernementale depuis la visite d'Emmanuel Macron en 2019 (Photo d'illustration AFP)
Le Premier ministre Jean Castex, le ministre de la Santé Olivier Véran et le Garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti sont attendus à La Réunion, à la fin de la première quinzaine de mars 2022. Les trois membres du gouvernement seront vraisemblablement dans l'île les 10, 11 et 12 mars prochain. Il s'agit de la première grande visite gouvernementale depuis la visite d'Emmanuel Macron en 2019 (Photo d'illustration AFP)

Plusieurs dossiers devraient être abordés, mais c'est surtout la question de la NRL qui mobilisera le temps du Premier ministre. Sébastien Lecornu l'avait souligné lors de sa visite début février, après avoir accepté que la NRL se finisse en tout-viaduc : les accords financiers seraient signé rapidement et la NRL ne sera pas terminée "à la Saint-Glinglin". Le gouvernement doit d'ailleurs trouver un accord avant le 19 mars pour respecter ses engagements, date du début de la réserve électorale qui précède les élections.

Olivier Véran abordera de son côté les difficultés rencontrées par les hôpitaux réunionnais : manque de lits, de personnels, conditions de travail dégradées...Des problématiques qui touchent toute la France, et dont La Réunion n'a pas été épargnée. Des difficultés par ailleurs mises en exergue depuis l'apparition du Covid-19.

Eric Dupond-Moretti est de son côté attendu depuis longtemps désormais, après avoir annulé à deux reprises déjà ses visites, provocant la colère du monde judiciaire réunionnais. Il n'est pas exclu qu’il se rende à Mayotte, étant attendu sur les questions d’insécurité et de violences.

Cette visite aura donc lieu en mars, sauf changement de dernière minute lié à l’actualité bien sûr.

www.ipreunion.com / [email protected]

   

12 Commentaire(s)

DCA, Posté
visite annulée... le peloton de gendarmerie... va donc avoir piscine gratuite à l'hôtel... NO COMMENT !
DCA, Posté
je suis passé ce week-end à l'hôtel ALAMANDA... Parking réquisitionné. +50 gendarmes costauds et bien rasés... nous pauvres touristes ont a dû prendre notre mal en patience !!! et aller voir ailleurs!!! tout ça pour 3 ministres qui viennent nous dire la NRL est finie ou presque... qu'à l'hôpital tout va bien et que les geôles sont en cours de désinfection ! COMBIEN ÇA COÛTE TOUT CE BEAU MONDE ' TOUT ÇA POUR CA ! j'ai noyé mon bulletin de vote dans la piscine....
Zavoca marron , Posté
À quoi ça rime tout ça... surtout dans le contexte de plus que turbulences en Europe de l'Est jusqu'à l'Oural !On va voir une fois de plus un nombre supérieur de non votants que de votants... Je ne pense pas me tromper sur ce point.
Plouf, Posté
La réunion île intense, il faut qu'ils visitent ! Je propose un vol en deltaplane au dessus de Mafate, de préférence quand il y a un bon vent. Ensuite une plongée à la pointe du diable à St Pierre. Si après ça il en reste encore ( c'est résistant, les cafards !), Une balade au trou de fer et on se penche bien pour mieux voir. Il y a aussi une balade au volcan si éruption, la pareil comme ce sont des privilégiés avec accès au cratère ( le mieux c'est dedans). Ça coûtera moins cher en vol retour et ça coûtera moins cher à la France tout court.
THOR, Posté
Çà coûte combien ces déplacements qui ne servent à rien ' Réinvestissez l'argent dans la route.....
Missouk, Posté
Je ne sais pas qui les attend, en tous cas pas moi ! Ce bal des ministres juste avant la présidentielle, c'est pathétique!
Jose, Posté
Attendus par qui '''Restez confinés chez vous, messieurs les "emmerdeurs" !
Dj974, Posté
Nooooooooooooooooon, si ou ple.
Quota de pêche en marche , Posté
Et un quota de pêche pour l'autre.
D974, Posté
Le 10 avril je #VOTE Macron et la macronie dégagent
Stop embouteillages , Posté
Zot y sa fait zembouiteillages. Fait visio et limiter empreinte carbone.
Présidentielle 2022, Posté
le bal des faux culs en action