[VIDÉO] Polyglotte

Reporter en Ukraine, il jongle entre six langues... qu'il maîtrise parfaitement

  • Publié le 23 février 2022 à 15:32
  • Actualisé le 23 février 2022 à 15:40

Des journalistes polyglottes, il y en a beaucoup, mais de là à parler six langues couramment et de passer de l'une à l'autre en plein direct... c'est très fort. Philip Crowther, Luxembourgeois, fait beaucoup parler de lui depuis qu'il a été envoyé par l'agende Associated Press (AP) pour couvrir la crise ukrainienne. Sur place, il jongle aisément entre l'anglais, le français, l'espagnol, le luxembourgeois, le portugais ou encore l'allemand. (Photo : capture d'écran Twitter)

Sur Twitter c'est devenu une vraie star. Reporter en Ukraine, Philip Crowther, fait régulièrement des points face caméra pour les médias européens et jongle entre six langues. Malgré une actualité sous extrême tension, Philip Crowther change de langue avec une facilité déconcertante.

Il faut préciser que le journaliste a reçu une éducation bilingue, en anglais et en allemand, explique-t-il au Républicain Lorrain, la première étant la langue maternelle de son père et la seconde lui venant de sa mère. Au cours de son éducation on lui apprend également le français en parallèle et il se met à l'espagnol à l'âge de 13 ans. Il suivit d'ailleurs un cursus scolaire hispanique et apprend ensuite le portugais.

Comme le rapport le Huffington Post, il s'était déjà fait remarquer lorsqu'il avait couvert aux Etats-Unis l'élection présidentielle américaine. A ce moment-là, le reporter enchaînait déjà les directs en passant d'une langue à l'autre.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires