Défi extrême

Iron Cold : Ludovic Chorgnon s'élance dans une eau à -0,3 degrés

  • Publié le 25 février 2022 à 09:24
  • Actualisé le 25 février 2022 à 11:17

Le top départ de l'épreuve "Iron cold" a été donné ce vendredi matin 25 février 2022, en Finlande. Cette course, qui se compose 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km à pied, tout ça sur le cercle polaire, est un véritable défi de l'extrême. Ludovic Chorgnon, son créateur, a donc passé un peu plus de six mois à La Possession, à s'entraîner dur comme fer. Le tout dans un container frigorifique situé au Port. Une bonne initiative alors qu'il faisait -3 degrés à Rovaniemi pour le départ de l'épreuve (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

L'Iron Cold a démarré avec l'épreuve de natation, dans une eau à -0,3°. C'est dans une piscine de 25 mètres creusée spécialement pour la compétition, dans le lac de Vikajärvi, que Ludovic s'est élancé. "Pour l'instant une pause a été effectuée à 1.500 mètres afin de lui mettre, comme prévu, de l'eau tiède dans sa combinaison pour limiter la perte de température corporelle" indique son équipe sur sa page Facebook.

Après 2h20 de course, il a enfourché son vélo pour 180 km sur une route enneigée.

Il devra ensuite terminer à pied. "La performance elle est d'arriver au bout mais y a pas d'objectif chronométrique" nous confiait Ludovic lors de notre reportage dans les containers du groupe Caillé, qui l'accueillait pour son entraînement de l'extrême.

C'est accompagné d'une équipe médicale complète que le sportif de l'extrême s'est lancé.

guest
0 Commentaires