Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Un journaliste polyglotte, un restaurant maltraite ses clients et une drôle d'intervention des pompiers

  • Publié le 27 février 2022 à 02:58
  • Actualisé le 27 février 2022 à 06:42

Vous avez demandé le menu de l'actualité insolite de la semaine ? Le voici. Qui ne rêve pas de parler deux langues couramment ? Certains en parlent six comme ce journaliste Luxembourgeois qui jonglent entre l'anglais, le français, l'espagnol, le luxembourgeois, le portugais ou encore l'allemand. Un nouveau concept de restaurant est né en Australie. Au Karen's diner, vous serez mal accueillis et servis. Enfin, les pompiers de l' Entre-Deux ont du intervenir pour retirer un parasol posé sur le toit d'un restaurant. (Photo : Guillaume Hardouin)

 Reporter en Ukraine, il jongle entre six langues... qu'il maîtrise parfaitement

Des journalistes polyglottes, il y en a beaucoup, mais de là à parler six langues couramment et de passer de l'une à l'autre en plein direct... c'est très fort. Philip Crowther, Luxembourgeois, fait beaucoup parler de lui depuis qu'il a été envoyé par l'agende Associated Press (AP) pour couvrir la crise ukrainienne. Sur place, il jongle aisément entre l'anglais, le français, l'espagnol, le luxembourgeois, le portugais ou encore l'allemand.

 Karen's Diner, le restaurant qui "maltraite" les clients

Le Karen's Diner, une chaîne de restaurant australienne se démarque de ses concurrents. Serveurs et serveuses désagréables, clients mal accueillis et servis, tel est le concept du Karen's Diner, devenu viral sur les réseaux sociaux. 

 Les pompiers réalisent une étonnante intervention à l'Entre-Deux

Ce mardi 22 février 2022, un restaurateur de l'Entre-Deux a eu la mauvaise surprise de découvrir un de ses parasols à un endroit... pour le moins surprenant. Quel ne fut pas son étonnement de constater, fièrement dressé sur le toit de son restaurant, un immense parasol jaune. Le restaurateur a été contraint de contacter les pompiers pour déloger la grande ombrelle. À renfort d'échelles et de courage, les soldats du feu sont parvenus à l'enlever du toit. Les vents du cyclone Emnati continuent de jouer bien des tours aux Réunionnais ! 

guest
1 Commentaires
Patrick, depuis son mobile
Patrick, depuis son mobile
2 ans

Pourquoi les pompiers pour enlever un parasol ' Danger immédiat pour quiconque ' La normalité aurait été de faire appel à une société privée spécialisée (équipée d'une nacelle) et aurait dû être facturé au restaurateur... Mais on est en France, pays de corruption s'il en est... Suffit de connaître du monde et TOUT devient GRATUIT. Enfin presque, ce sont les deniers publics qui sont ici mobilisés : équipements, moyens humains. Mais on le répète on s'en fout, on est en France, l'un des pays les plus corrompus du Monde libre.