Présidentielle

Eric Zemmour, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan obtiennent leurs 500 parrainages

  • Publié le 1 mars 2022 à 20:10
  • Actualisé le 1 mars 2022 à 20:54

Les candidats à la présidentielle Eric Zemmour, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan ont obtenu leurs 500 parrainages, nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle. Selon les derniers chiffres publiés par le Conseil constitutionnel. Le candidat de Reconquête! bénéficie de 620 signatures, le président de Debout la France 532 et Marine Le Pen, 503. (Photo : AFP)

Le conseil constitutionnel a validé les "sésames" du candidat de Reconquête!, Debout la France et Rassemblement national leur permettant de se présenter à l'élection présidentielle. Les trois candidats d'extrême-droite peinaient encore à obtenir leurs 500 parrainages, un processus démocratique dans le cadre de la présidentielle.

François Bayrou avait d'ailleurs parrainé Marine Le Pen "pour sauver la démocratie". "Je ne peux pas défendre devant mes concitoyens de toutes opinions l’idée que le président de la République française serait élu dans une élection de laquelle les principaux candidats seraient exclus" avait-il alors expliqué.

L'homme proche allié d'Emmanuel Macron et président du Modem avait lancé une "banque de parrainages" destinée aux candidats en manque de parrainages. Elle compte 380 signataires.

A La Réunion, Eric Zemmour a obtenu le parrainage d'Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe. Johnny Payet édile de la Plaine des Palmistes a quant à lui parrainer Marine Le Pen.

Lire aussi - Présidentielle: Marine Le Pen et Eric Zemmour obtiennent leurs 500 parrainages

www.ipreunion.com /redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Jean Mallac
Jean Mallac
2 ans

Olivier Hoareau maire de St Philippe ' J'ai dû rater un épisode...