Pluies à Madagascar, aucune menace pour La Réunion

Gombe : "risque d'un impact majeur sur le Mozambique"

  • Publié le 8 mars 2022 à 09:23
  • Actualisé le 8 mars 2022 à 16:49

Le système numéro 9 a été baptisé et se nomme Gombe. Il est passé au stade de tempête modérée et a atterri sur Madagascar en fin de nuit. Le système "s'intensifie de manière soutenue". La tempête devrait surtout avoir une influence pluvieuse sur la Grande Ile mais elle représente un "risque d'impact majeur" pour le Mozambique. A 16h30 ce mardi, Gombe est au stade de dépression sur terre et se trouve à 985 km de La Réunion. Des dégradations météos sont possibles cependant à Mayotte la semaine prochaine (Photo Mtotec)

"La dépression Gombe a atterri sur Madagascar la nuit dernière au stade de tempête tropicale modérée. Elle continue actuellement son déplacement vers l'ouest-nord-ouest, en apportant des fortes pluies sur le nord du pays" indique Météo France.

Selon les dernières prévisions, "une trajectoire en direction générale de l'Ouest est attendue ces prochains jours alors que le système s'intensifie de manière soutenue. Gombe devrait ressortir cette nuit dans le canal du Mozambique et se diriger ensuite vers la province de Nampula au Mozambique avec un possible atterrissage au stade de cyclone tropical voire cyclone tropical intense. Sur ce trajet, des fortes pluies seront possibles sur les territoires voisins (Comores, Mayotte). Le risque d'un impact majeur sur le Mozambique est donc en hausse et semble possible pour vendredi ou samedi".

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires