
Les transporteurs envisagent une grève comme ils l'avaient déjà annoncé mais visent, selon nos informations, une mobilisation plus large. Les syndicats sont actuellement en discussion avec d'autres représentants pour manifester également contre la vie chère et la hausse du prix des carburants.
Des échanges sont aussi prévus avec l'intersyndicale des agents du Conseil régional, formée par Force Ouvrière, le SNUTER-FSU et la section régionale de la SAFPTR. Ces syndicats dénoncent le fait que plusieurs contrats d'agents ne soient pas renouvelés et parlent de "dysfonctionnements" à la direction des ressources humaines de la collectivité régionale. Ils prévoient un mouvement de grève à compter de ce vendredi 11 mars. Les transporteurs envisagent éventuellement de les intégrer à leur mouvement pour une mobilisation ayant plus d'ampleur et d'impact.
S'ils souhaitaient taper fort à l'occasion de la venue du gouvernement à La Réunion, l'annulation de la visite de Jean Castex, Olivier Véran et Eric Dupond-Moretti bouscule le calendrier. Les transporteurs se laissent donc davantage de temps pour se mettre d'accord et se préparer. Une conférence aura lieu la semaine prochaine, dont la date reste à définir, pour détailler les modalités de cette mobilisation.
Lire aussi - NRL : la menace d'une grève illimitée des transporteurs se précise
Lire aussi - NRL : la Région préconise le tout viaduc, les transporteurs envisagent une grève
www.ipreunion.com / [email protected]
5 Commentaire(s)