
Malgré l'annulation de la visite du Premier ministre Jean Castex en raison de la crise en Ukraine, le Garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti maintient de son côté sa visite. Il arrivera dans l'île ce jeudi 10 mars 2022. Il visitera notamment la prison de Domenjod et le tribunal de grande instance de Saint-Denis. Il est prévu qu'il se rende ensuite à Mayotte vendredi, où les problèmes de violence et d'insécurité sont nombreux. Le ministre reviendra samedi à La Réunion pour repartir dans la foulée. Cette visite reste soumise à l'actualité internationale, et pourrait donc être annulée en cas de nouveaux événements.
Cette visite d'Eric Dupond-Moretti est de attendue depuis longtemps désormais : le ministre a annulé à deux reprises déjà ses visites, en décembre 2021 et en février dernier, provocant la colère du monde judiciaire réunionnais.
Il est en effet attendu de pied ferme pour discuter du manque de moyens de la justice à La Réunion? A Mayotte, les dossiers concernant la violence et l'insécurité sont toujours au coeur de l'actualité, et des réponses de l'Etat sont attendues par les élus locaux.
www.ipreunion.com / [email protected]
6 Commentaire(s)