Musique :

Le Sakifo vous donne rendez-vous les 3, 4 et 5 juin


Publié / Actualisé
Et les premiers noms sont... Le Sakifo qui fête ses 18 ans cette année, s'apprête à faire son grand retour du 3 au 5 juin 2022, sur le front de mer saint-pierrois. Les premiers artistes ont été dévoilés ce mardi soir et la billetterie est ouverte ! (Photos : vw/www.ipreunion.com)
Et les premiers noms sont... Le Sakifo qui fête ses 18 ans cette année, s'apprête à faire son grand retour du 3 au 5 juin 2022, sur le front de mer saint-pierrois. Les premiers artistes ont été dévoilés ce mardi soir et la billetterie est ouverte ! (Photos : vw/www.ipreunion.com)

Après l’annonce la semaine dernière du retour des Francofolies qui se tiendront à Saint-Paul du 29 septembre au 2 octobre, place au Sakifo. L’incontournable festival qui a connu moult rebondissements en raison de la crise sanitaire liée au Covid, revient plus revanchard que jamais après une édition 2021 qui avait tout de même pu avoir lieu en décembre.

Cette année, rendez-vous est donné les 3, 4 et 5 juin pour vibrer au rythme d’une kyrielle d’artistes prêts à satisfaire un public " en manque " depuis deux ans. Pêle-mêle, ce sont Davy Sicard, Kombo, Bongeziwe Mabandla, BCUC, Justin Adams, Mauro Durante, Stogie T, Ame Yerewolo, Camélia Jordana, Tiken Jah Fakoly, Last Train, Lova Lova, Aleksand Saya, Destyn Maloya, Radio Sechaba, BLK JKS, Synapson Live, Kabar Jako, Biga Ranks et bien d’autres qui se produiront pendant trois jours. Rock, reggae, maloya, chanson française, électro, tradionnel risofé... On ne change pas une formule qui gagne avec ce coup-ci, beaucoup d’artistes sud-africains qui feront la part belle aux artistes locaux et de l’océan Indien. Une programmation éclectique, variée et équilibrée " en terme de parité hommes- femmes " tient à souligner Jérôme Galagert.

" Pour le moment, on se remet de décembre mais nous avons pour ambition de redonner de la joie et de l’espoir tant aux artistes qu’au public. Nous travaillons dans cet esprit avec entrain et énergie avec la volonté d’ancrer encore plus le Sakifo à Saint-Pierre. Même si pour l’heure, ce n’est qu’une première ébauche, nous souhaitons une édition 2022 à l’image de celle de 2019 ".

Le Sakifo Music festival reste fidèle à ses valeurs en encourageant les découvertes, favorisant les échanges entre artistes, spectateurs et professionnels de la musique mais surtout d’unir et célébrer les habitants de La Réunion. L’instant fort sera le concert en hommage à tiloun pour la sortie de l’album posthume qui sera produit par Sakifo à partir de la dernière bande des répétitions qui avaient eu lieu au Kerveguen quelques jours avant le décès de l’artiste en juillet 2020. " Ce projet ambitieux nous tient à cœur mais nous nous devions de le faire pour des raisons évidentes ", conclut Jérôme Galabert.

La machine Sakifo est bien lancée et a enclenché la vitesse supérieure puisque la billetterie est d’ores et déjà ouverte depuis ce mardi 15 mars, 19 heures. Nartrouvé vitman d’ici la fin du mois pour la suite de la programmation.

vw/www.ipreunion.com / [email protected]

   

2 Commentaire(s)

Consciencedomoun , Posté
Beaucoup de laxisme avec les mesures sanitaires au dernier festival en décembre, ensuite la population en a payé le prix avec les restrictions. Tout sa doit être sérieusement corrigé.
Les mesures anti covid, Posté
Quelles sont les mesures anti covid. Parce que l'année dernière il y a eu sakifo grand raid et vacances et après explosion des cas à la Reunion.