A la une de ce jeudi 17 mars 2022

NRL, plan de résilience, Ukraine, Aldebert et météo

  • Publié le 17 mars 2022 à 00:30
  • Actualisé le 17 mars 2022 à 06:09

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi 17 mars 2022 : - NRL : l'Etat signe pour le tout viaduc, la digue définitivement abandonnée - Le gouvernement annonce une nouvelle batterie d'aides face à la crise ukrainienne - Ukraine : au 22ème jour de guerre l'offensive de Poutine ne faiblit pas - Aldebert : retour en enfance pour tout le monde - La pa Météo France i di, sé zot i di - Un matin sous le soleil

NRL : l'Etat signe pour le tout viaduc, la digue définitivement abandonnée

Ce mercredi 16 mars 2022 était une journée "historique" pour La Réunion selon la présidente de Région Huguette Bello. Celle-ci a signé à Paris un accord en compagnie du Premier ministre Jean Castex et du ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, actant l'accompagnement de l'Etat à hauteur de 420 millions d'euros pour le futur viaduc de la NRL. Une signature qui met définitivement fin à l'option digue, alors que les transporteurs se sont positionnés tôt le matin devant la Pyramide inversée. En colère contre le choix du "tout viaduc", ils comptent maintenir leur mobilisation devant la Région le temps que Huguette Bello rentre de Métropole.

Le gouvernement annonce une nouvelle batterie d'aides face à la crise ukrainienne

Le gouvernement a présenté mercredi son "plan de résilience" pour permettre aux entreprises de faire face aux conséquences du conflit en Ukraine, en allégeant à court terme leur facture énergétique, tout en annonçant des mesures destinées à rendre l'économie française moins dépendante de la Russie.

Ukraine : au 22ème jour de guerre l'offensive de Poutine ne faiblit pas

22ème jour de guerre en Ukraine. Kiev est toujours bombardée par l'armée russe, depuis le début de l'invasion le 24 février. La situation est plus critique avec déjà plus de trois millions de réfugiés en presque trois semaines de guerre. Ce mardi, Moscou a évoqué la possibilité d'un "compromis" pour la neutralité de l'Ukraine, une proposition refusée par Kiev plus tard dans la journée. L'Otan l'a annoncé ce mercredi. Aucune force terrestre ou aérienne ne sera envoyée sur le sol ukrainien. Des moyens militaires seront déployés sur la côte orientale a annoncé le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg. La Cour internationale de justice, plus haut tribunal de l'ONU a ordonné à la Russie de suspendre son invasion. Cette décision intervient après que l'Ukraine ait lancée une procédure d'urgence au CIJ. La Biélorussie, fidèle alliée de Poutine a annoncé assurer l'apport en électricité de la centrale nucléaire de Tchernobyl. L'infrastructure est toujours aux mains de l'armée russe, depuis le 24 février. Une centaine d'employés n'ont pas été autorisés à rentrer chez eux.

Aldebert : retour en enfance pour tout le monde

Avant ses trois représentations sur la scène du Teat Plein Air, nous avons rencontré Aldebert, un artiste attachant, inspirant et généreux. Dans le 4ème volet de ses Enfantillages, il s'est entouré d'une kyrielle d'artistes du monde et s'est nourri de son expérience de père de famille pour offrir des textes toujours aussi poétiques, fantaisistes et énergiques dans le seul et unique but de connecter toutes les générations. Un retour en enfance garanti pour les plus grands et le refus de grandir pour les plus jeunes.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Un matin sous le soleil

La matinée de ce jeudi 17 mars 2022 s'annonce ensoleillée d'après Matante Rosina. Dans l'après-midi, c'est un autre scénario qui se dessine avec l'arrivée des nuages et de la pluie dans les hauts mais aussi sur le nord de l'île.

guest
0 Commentaires