Le groupe sort son clip

Tramay : ode à toutes les "Fifine" de La Réunion

  • Publié le 20 mars 2022 à 12:59

Après la parution de son premier album, Atanditékadélaway, le 27 février dernier, Tramay sort le clip de son titre Fifine. Extrait de l'album Atanditékadélaway signé Tramay, "Fifine", est ce personnage emblématique créé par Florence Latappy qui s'est inspirée de plusieurs de ses aïeules. On plonge ici dans un univers féminin, dans la kour de cases créoles, dans les murs d'une cité, mais surtout dans le quotidien des femmes réunionnaises, des traditionnelles aux plus modernes, toutes générations confondues. (Photos DR)

Aux commandes de Tramay, trois artistes : Florence Latappy, David Abrousse et Jimmy Imare. C’est avec Florence Latappy, artiste, chorégraphe et chanteuse lead et David Abrousse que naît le projet. Tombé enfant dans le maloya, David a de son côté, parcouru le monde avec d’autres groupes, suivi un cursus en percussions africaines et cubaines et pratique également la musique carnatique. Florence apporte elle, son goût pour le mouvement et sa voix aux accents chaleureux.

Quand Jimmy Imare, dalon musicien de Saint-Pierre, les rejoint à la demande générale, l’aventure commence ! Et l’imaginaire part en voyage dans un maloya " dousman " où naissent complicité et amour aux couleurs de l’Inde et du métissage.

Avec la sortie du clip " Fifine ", Tramay nous invite une fois de plus au partage de sa pêche ! En effet, tramay désigne en créole un filet de pêche. Les liens de ses mailles unissent les trois membres du groupe qui peut ainsi "pêcher et partager le fruit de ses découvertes dans leur océan de musique” aux vagues mêlant swings africains, brésiliens et le groove d’une Inde créole. Un univers unique original et authentique.

Fifine, l'histoire des femmes de la famille de Flo, un hommage aux femmes créoles... Le clip est disponible depuis le 8 mars sur la chaîne Youtube du groupe Tramay et sur les réseaux sociaux.

vw/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires