A la une de ce mardi 22 mars 2022

Curcuma, Ukraine, JO de Paris, TCO et météo

  • Publié le 22 mars 2022 à 00:30
  • Actualisé le 22 mars 2022 à 05:52

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mardi 22 mars 2022 : - Curcuma péi : une filière en danger d'extinction - Ukraine : Kiev de nouveau sous couvre-feu, la Russie continue de bombarder le pays - JO de Paris 2024 : la moitié des billets à 50 euros et moins - TCO : Michel Dijoux est le nouveau président du Conseil du développement - La pa Météo France i di, sé zot i di - Soley y pouak

Curcuma péi : une filière en danger d'extinction

La Plaine des Grègues, longtemps surnommée "capitale du safran Péi", continue de voir sortir de terre du curcuma. Mémé Rivière, exploiteur de père en fils, est à l'origine de la fête du curcuma et de la renommée de ce petit village entre les montagnes de Saint-Joseph. Si la Plaine fait encore des curieux, la filière du curcuma, elle, connaît une perte de vitesse. Pour Mémé Rivière estime qu'il va "voir mourir" la culture traditionnelle du curcuma Péi. Imaz Press vous emmène dans les exploitations de curcuma de Mémé Rivière

Ukraine : Kiev de nouveau sous couvre-feu, la Russie continue de bombarder le pays

Au 27ème jour de la guerre en Ukraine, Poutine continue de pilonner le pays dont la ville et capitale ukrainienne Kiev qui est désormais sous couvre-feu jusqu'à mercredi matin 6h. Huit couloirs humanitaires sont désormais ouverts pour évacuer la population, une annocne faite par le vice première ministre ukrainienne Iryna Vereshchuk. Plusieurs discussions entre dirigeants occidentaux se sont tenus ce lundi. A l'occasion de son échange avec le premier ministre espagnol, Emmanuel Macron a réitéré sa requête de "retour à la paix" à son homologue Pedro Sanchez. Moscou a de son côté convoqué l'ambassadeur américain ce lundi. Selon la Russie, le chef de l'Etat américain, Joe Biden est responsable d'avoir conduit les relations entre les deux pays "au bord de la rupture". De quoi raviver les tensions entre les Etats-Unis et la Russie qui sont devenus plus intenses au fil de l'invasion russe.

JO de Paris 2024 : la moitié des billets à 50 euros et moins

Les organisateurs des JO de Paris 2024 ont dévoilé lundi leur stratégie de billetterie, proposant notamment une moitié des billets à la vente à 50 euros et moins au cours de l'année 2023, une manne financière indispensable pour boucler leur budget de 4 milliards d'euros.

"TCO : Michel Dijoux est le nouveau président du Conseil du développement

Ce vendredi 18 mars, des acteurs de l'intercommunalité de l'Ouest se sont réunis pour installer le Conseil de développement du TCO. Michel Dijoux a été élu comme le nouveau président de ce conseil, une instance participative intercommunale. Nous publions le communiqué du TCO ci-dessous.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Soley y pouak

Pour ce mardi 22 mars 2022, Miyu, le chat de Matante Rosina, lui murmure à l'oreille que dans le sud-est, la pluie est toujours présente ce matin. Au fil des heures, le temps s'améliore. Ailleurs, soley y pouak ! Dans l'après-midi, quelques averses sont à prévoir dans les hauts de l'ouest. Le vent souffle jusqu'à 50 km/h dans le sud.

guest
0 Commentaires