A la une de ce lundi 28 mars 2022

Présidentielle, Ukraine, Israël, contrôles routiers et météo

  • Publié le 28 mars 2022 à 00:30
  • Actualisé le 28 mars 2022 à 06:07

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce lundi 28 mars 2022 : - Présidentielle 2022 : la campagne vue de La Réunion - Ukraine : de nouvelles négociations prévues , les bombardements se poursuivent - Israël : deux policiers tués dans une attaque revendiquée par l'Etat islamique - Contrôles routiers : un motard placé en garde à vue, un conducteur intercepté à 190km/h - La pa Météo France i di, sé zot i di - Kel tan shé zot ?

Présidentielle 2022 : la campagne vue de La Réunion

Dans 15 jours, jour pour jour, La Réunion est le reste de la France sauront qui les électeurs ont placé en tête du premier tour de la présidentielle qui aura eu lieu le dimanche 10 avril 2022. 12 candidats, dont le président de la République sortant, Emmanuel Macron sont en lice pour ce premier tout de scrutin. Si la campagne bat son plein en Métropole avec ses meetings et son lot de petites phrases, à La Réunion, la campagne se fait à bas bruit, voire silencieusement pour certains candidats. Tour d'horizon des forces réunionnaises en présence à moins de trois semaines du premier tour.

Ukraine : de nouvelles négociations prévues , les bombardements se poursuivent

Les pays membres de l'UE et de l'Otan se sont réunis ce week-end. Le président américain a fait le déplacement en Europe où a rencontré des responsables politiques polonais et ukrainiens. A l'issue de sa visite à Varsovie, Joe Biden a qualifié Poutine de "boucher" jugeant que celui-ci ne pouvait pas "rester au pouvoir".  La Maison Blanche et Anthony Blinken ont dû clarifier la situation en assurant que les Etats-Unis n'avaient pas de stratégie de changement de régime en Russie. Ce dimanche, Emmanuel Macron a désapprouvé le terme "boucher" et a appelé à éviter "l'escalade des mots des actions". Aucune sanction n'a été annoncé pour l'instant. De nouvelles sessions de négociations sont prévues ce lundi en Turquie. Elles prendront fin ce mercredi. Suivez-nous, nous sommes en direct.

Israël : deux policiers tués dans une attaque revendiquée par l'Etat islamique

Au moins deux policiers sont morts et plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque revendiquée par l'organisation Etat islamique (EI) dans la ville israélienne de Hadera (nord) dimanche, le jour de la visite de responsables arabes et américains, selon les autorités.

Contrôles routiers : un motard placé en garde à vue, un conducteur intercepté à 190km/h

Les forces de police ont relevé 272 infractions dont 31 délits de ce week-end du 25 au 27 mars 2022. Neuf personnes ont été arrêtées sous l'emprise de l'alcool, une sous-stupéfiants. La brigade motorisée de Saint-Pierre, a intercepté le conducteur d'un véhicule BMW série 5 circulant à 190 km/h au lieu de 90 km/h sur la RN2 à Saint-Pierre. Le permis du condcteur est retiré et son véhicule est mis à la fourrière. Un motard est placé en garde à vue pour excès de vitesse et conduite sous stupéfiant. Il a était flashé à 145 km/h au lieu des 90 km/h autorisés. Il n'a ni permis ni assurance. Son engin est à la fourrière. Nous publions le bilan routier ci-dessous.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Kel tan shé zot ?

Matante Rosina y gagn pi ek se shalèr la oté ! Li na pi la force pou réfléshi si lo tan lé bon ou lé pa bon zordi lundi 28 mars 2022. Di a elle.

guest
0 Commentaires