Les autorités malgaches n'ont pas donné leur autorisation

Air Austral annule ses vols entre La Réunion et Tamatave

  • Publié le 29 mars 2022 à 14:15
  • Actualisé le 29 mars 2022 à 14:21

La compagnie Air Austral annonce être contrainte de devoir procéder à l'annulation de ses vols de et vers Tamatave, pour lesquels elle n'a pas reçu l'autorisation, initialement prévue, des autorités Malgaches. "Elle regrette les désagréments occasionnés à sa clientèle" ajoute-t-elle. La compagnie reste toujours dans l'attente de l'approbation formelle de son programme de vols pour la saison qui s'est ouverte le 27 mars 2022, elle est donc contrainte de retirer la desserte de Tamatave de ses opérations pour les prochaines semaines. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Conséquence du durcissement des mesures de contrôle douanier et de la politique de lutte contre les trafics illégaux qui touchent toutes les compagnies aériennes et, par voie de conséquence, tous les passagers, Air Austral est finalement toujours autorisée à n’opérer que deux vols par semaine dans la limite de 132 passagers par vol, entre La Réunion et Antananarivo. Cela ne lui permet pas  de répondre à la demande de voyage de et vers Madagascar qui est aujourd'hui très forte et qui continue de se renforcer.
 
Air Austral reste actuellement dans l’attente d’une approbation de vols additionnels sur Antananarivo ainsi que celle de tout son programme de/vers les provinces Malgaches. Afin de répondre à la demande importante de et vers Madagascar, La compagnie propose d’opérer un retour  à la période pré-crise, qui comptait jusqu’à 16 fréquences par semaine et de desservir les 6 destinations  qu’elle desservait avant la crise du Covid  à savoir:

- Tananarive
- Tamatave
- Nosy Be
- Tuléar
- Fort Dauphin
- Diego Suarez
 
La compagnie s’est par ailleurs déclarée prête à établir un accord de code-share avec Madagascar airlines afin de maintenir un équilibre et une réciprocité.
 
Air Austral souhaite qu’un calendrier de déploiement de tous ces vols puisse être proposé afin de mieux planifier l’utilisation de ses appareils, la programmation de ses équipages, l’information des agences de voyages et des opérateurs touristiques et, en conséquence, mieux répondre aux attentes de la clientèle, tant en termes de vols qu’en termes de tarifs.
 
Enfin, consciente des contraintes liées aux politiques de lutte contre les trafics illicites poursuivies par l’Etat de Madagascar, elle s’est proposée, afin de ne pas pénaliser, ni le trafic de passagers et la demande de voyage, ni l’activité économique des deux territoires, de travailler avec les autorités malgaches et les aéroports concernés, à la recherche de procédures permettant de mener cette démarche vertueuse à Madagascar comme à la Réunion.

 

guest
5 Commentaires
OTA
OTA
1 an

Libérer les provinces facilité la qualité prix des billets vers Run Diego ou Nosy bé

Masoidja
Masoidja
1 an

Ils sont vraiment fous.C'est toujours les petits qui souffrent, eux leurs poches sont bien remplies.

Aleks
Aleks
1 an

P..ain, moi qui veut partir à Mada depuis 2 ans, Air France me doit tjrs de l'argent de mon vol annulé en 2020. Là les prix c est de la folie, franchement ils sont dans l'abus total, c'est honteux

Au delà du contrôle des trafiquants
Au delà du contrôle des trafiquants
1 an

la réalité est que les autorités malgaches attendent un graissage de pattes pour augmenter le nombre de rotations vers la grande île.Soyons en sûr.,,,

anne
anne
1 an

les politiciens sont des parasites qui pourrissent la vie des citoyens partout dans le monde vive l autogestion et stop les politiques néfaste en france ou ailleurs!