Deux nouveaux assistants d'éducation engagés

Lycée Patu de Rosemont : le rectorat renforce son plan de lutte contre la violence

  • Publié le 31 mars 2022 à 17:37
  • Actualisé le 31 mars 2022 à 18:10

Face aux actes de violence entre jeunes qui se sont déroulés dans l'enceinte du lycée professionnel Patu de Rosemont, la rectrice de région académique, Chantal Manès-Bonnisseau, a décidé de plusieurs mesures dans le cadre du plan académique de lutte contre la violence en établissement scolaire.

1 – Des moyens de surveillance humains supplémentaires

Deux nouveaux postes d’assistants d’éducation sont attribués au lycée professionnel Patu de Rosemont. Ils auront notamment pour rôle d’aider le l’assistant Prévention sécurité de l’établissement dans ses missions au quotidien.

2 – Le renforcement de la capacité des équipes éducatives à prévenir et lutter contre la violence à l’école

Un groupe de travail intégrera des chefs d’établissement du bassin Est (de Saint-André à Saint-Benoît), des conseillers de la rectrice (conseiller technique vie scolaire, conseillère technique de service social, médecin conseiller technique…), ainsi qu’un IA-IPR Établissement et vie scolaire. L’objectif est de renforcer la capacité des équipes éducatives à anticiper et lutter contre les situations de violence émergentes. Ce travail sera coordonné par le conseiller technique vie scolaire, référent académique du Plan Violence.


 

guest
1 Commentaires
La Reine et sa cour vont agir, nous en tremblons d\'avance !!!!
La Reine et sa cour vont agir, nous en tremblons d\'avance !!!!
2 ans

A lire le communiqué du rectorat, j'en hurle de rire .....Attention la Reine et toute sa cour (ses conseillers, IPR, en clair tous ceux qui n'ont pas vu un élève de près depuis au moins 15 ans....) vont fonder un groupe de travail auquel on adjoindra quelques courtisans (proviseurs et adjoints).Tout ce petit monde va se réunir et réfléchir au problème pendant une demi-journée, puis publiera une synthèse de leurs imminents travaux !!!!Pauvre Education Nationale....à quoi en es-tu réduite....