Drôle de record

Allemagne : un homme aurait reçu 87 injections du vaccin anti-Covid

  • Publié le 6 avril 2022 à 10:08
  • Actualisé le 6 avril 2022 à 10:09

C'est une information insolite relayée par le média allemand Redaktionsnetzwerk Deutschland (RND) et reprise par le Courrier international en France : un homme vivant en Allemagne aurait reçu 87 injections du vaccin anti-Covid. Une attitude justifiée par le souhait de distribuer des faux justificatifs à des personnes refusant de se faire vacciner. Il est soupçonné par la police d'escroquerie aux certificats de vaccination. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Selon le Courrier international, l’homme, âgé d’une soixantaine d’années, a été arrêté dans le nord-est de l’Allemagne le week-end du 2-3 avril 2022. Le "fraudeur présumé" se serait rendu dans différents centres de vaccination. La Croix-Rouge allemande l'aurait repéré à plusieurs reprises, soulevant les soupçons. Il se serait par exemple rendu "deux jours d’affilée sur le même lieu de vaccination, dans la ville saxonne d’Eilenbourg".

Malgré ce record étonnant, la santé de l'homme ne semble pas en danger. "Le système immunitaire finit généralement par “ne plus réagir du tout” à de multiples rappels effectués à seulement quelques jours d’intervalle" explique ainsi le Courrier international. Cela ne le protège donc pas avantage contre le virus.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires