Le défi tourne à l'affrontement (bon enfant)

Fresque virtuelle géante : le drapeau français au coeur d'une bataille des pixels

  • Publié le 7 avril 2022 à 09:57
  • Actualisé le 7 avril 2022 à 11:33

Tout partait d'un poisson d'avril. Le réseau Reddit a lancé une expérience insolite en offrant le droit à chaque utilisateur de remplir une fresque virtuelle géante en y ajoutant gratuitement un pixel toutes les cinq minutes. Rapidement l'immense dessin a pris forme grâce à la contribution d'internautes venant du monde entier. L'expérimentation, qui a pris fin le 4 avril, a cependant pris un tournant inattendu à coups d'affrontements bon enfant, chaque "nation" essayant de défendre son dessin. Au coeur de la discorde : le drapeau français, "grignoté" par les pixels des utilisateurs américains ou espagnols... (Photo : Reddit)

Du 1er au 4 avril 2022, le sujet a littéralement enflammé la toile. Toutes les cinq minutes, chaque internaute avait le droit d'ajouter un pixel de la couleur de son choix sur une fresque géante. Ce travail nécessairement collaboratif a donné lieu à des oeuvres de tous types... jusqu'à se transformer en une véritable guerre virtuelle.

Ainsi les internautes français ont voulu mettre au point le dessin d'une grande Tour Eiffel jaune sur fond bleu blanc rouge. Rapidement, les pixels des Français ont commencé à se faire "grignoter" par ceux des utilisateurs américains ou encore espagnols pour y placer d'autres dessins... Une bataille insolite et bon enfant.

 

Certains YouTubeurs ou autres stars du web n'ont pas tarder à mobiliser les troupes pour défendre coûte que coûte le drapeau français et la Tour Eiffel.

Le dessin laissera finalement la place au visage de Zinedine Zidane dans la version finale de la fresque.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires