[VIDÉO] Politique

Présidentielle : une manifestante traînée au sol lors d'une conférence de presse de Marine Le Pen

  • Publié le 13 avril 2022 à 21:05
  • Actualisé le 13 avril 2022 à 21:17

Alors que la candidate du Rassemblement national tenait ce mercredi 13 avril 2022 une conférence de presse sur la politique étrangère, une femme s'est levée et a brandi devant les caméras une pancarte montrant Marine Le Pen au côté de Vladimir Poutine, avant d'être rapidement expulsée. Elle a été traînée au sol par l'équipe de sécurité avant d'être sortie de la salle (Photo AFP)

Une photo de Marine Le Pen posant au côté de Vladimir Poutine, lorsque le président l’avait reçue à Moscou en 2017, a été découpée en forme de cœur et collée sur la pancarte brandie par la manifestante. Les images de la violente expulsion ont été partagées par BFMTV.

Après l'expulsion de la manifestante, un homme a distribué des tracts, rapporte le journaliste de Radio Classique Augustin Lefebvre :

Selon le journaliste présent sur place, la manifestante s’est infiltrée dans la salle avec quatre autres membres du "collectif Ibiza", un mouvement apartisan qui s’était illustré pour avoir fait danser un sosie de Jean-Michel Blanquer devant le ministère de l’Éducation nationale, en janvier dernier.

Marine Le Pen a de son côté commenté ces manifestations à la fin de la conférence de presse. "On peut très bien exprimer des positions opposées sans tenter d’empêcher l’expression démocratique des projets des uns et des autres" a-t-elle déclaré.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Mimite
Mimite
1 an

Les deux i fait exactement la même chose sur ce coup là. La peste et le choléra. https://m.huffingtonpost.fr/entry/a-strasbourg-le-meeting-demmanuel-macron-perturbe-par-des-incidents_fr_6255e040e4b0723f8012643f

electeur, depuis son mobile
electeur, depuis son mobile
1 an

On connaît bien la proximité de Marine Le Pen avec Poutine ,elle essaie de minimiser,méfions nous du RN on a bien vu poutine arriver au pouvoir maintenant on voit les dégâts dans la population russe qui souffre en silence ,ils ' ont pas droit à la parole on ne veut pas que cela arrivé a notre pays .

SergeLéo
SergeLéo
1 an

Quel que soit les circonstances, cette femme ne doit pas être traîtée de la sorte, je souhaite qu'elle porte plainte et que le barbu irrespectueux et violent ait à répondre de son comportement