De nombreux biens volés ou dégradés

Le Port : les locaux de l'association France Alzheimer cambriolés

  • Publié le 19 avril 2022 à 13:30
  • Actualisé le 19 avril 2022 à 14:01

Frigo et mobilier volés, dessins aux murs arrachés, fenêtre cassée... L'association France Alzheimer Réunion a été la cible d'un cambriolage durant le week-end pascal dans ses locaux du Port. Si le préjudice matériel est énorme, c'est un vrai coup dur pour l'association qui rencontrait déjà des difficultés financières (Photo d'archives : France Alzheimer)

Mauvaise surprise pour l'une des bénévoles de France Alzheimer Réunion ce mardi 19 avril 2022 au matin. Après trois jours de week-end, elle a retrouvé les locaux portois de l'association sens dessus dessous. Dans la pièce principale, des tables avaient disparu, tout comme la table de massage qui sert pour certains ateliers bien-être avec les malades suivis. Dans la seconde pièce du local, enceintes, ordinateur, imprimante mais aussi produits d'entretien... tout a été volé. Dans la cuisine, le frigo a disparu tout comme la cafetière et la bouilloire. Les réserves alimentaires ont également été subtilisées. Même le papier toilette a été volé.

Pour la présidente de l'association, Sylvie Agnez, c'est un vrai coup dur, alors que l'association se bat déjà avec ses problèmes financiers. "Quand on voit que des dessins ont été arrachés, les dégradations en plus des vols... S'en prendre à une association, je ne comprends pas" se désole-t-elle, alors que France Alzheimer s'occupe de 150 familles environ à La Réunion.

Selon les premiers éléments dont dispose la police, l'auteur ou les auteurs des faits seraient passés par une petite fenêtre menant sur un corridor afin d'accéder ensuite au volet intérieur. "Les rideaux métalliques étaient bien fermés quand nous sommes partis le vendredi pourtant" précise Sylvie Agnez. "Mais les barreaux de la petite fenêtre ont été sciés, c'est ainsi qu'ils seraient entrés à l'intérieur." Une fois devant le volet métallique, il a suffi de l'ouvrir pour faire circuler tables, frigo et autres objets volés.

Difficile de mesurer le préjudice mais l'ensemble des biens tout confondu pourrait s'établir à 5.000-6.000 euros selon les estimations de la présidente. L'enquête suit son cours mais le mal est fait, alors que le siège de France Alzheimer Réunion, situé à Saint-Denis, a déjà été la cible de cambriolages à répétition il y a de ça deux ans.

mm/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Atterré
Atterré
2 ans

"... il y a de ça deux ans..."Quel français macotte ! ! !