Présidentielle :

22 conseillers départementaux appellent à voter Emmanuel Macron au deuxième tour


Publié / Actualisé
A La Réunion, 22 élus du conseil départemental appellent à voter Emmanuel Macron pour le deuxième tour de l'élection présidentielle, et à faire front face à l'extrême-droite. Nous publions leur tribune ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
A La Réunion, 22 élus du conseil départemental appellent à voter Emmanuel Macron pour le deuxième tour de l'élection présidentielle, et à faire front face à l'extrême-droite. Nous publions leur tribune ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"A tous les électeurs de Jean-Luc Mélenchon et de tous les candidats ayant appelé à voter Emmanuel Macron au deuxième tour, nous leur disons : nous sommes prêts à bâtir quelque chose de nouveau, avec vous."

Les réunionnais ont fait le choix de placer Emmanuel Macron en 3ème position au premier tour de l’élection présidentielle. Nous souhaitons remercier les dizaines de milliers d'électeurs qui ont choisi de renouveler leur confiance au président de la République sortant. L’heure est désormais au rassemblement.

Quelles que soient les sensibilités, nous, élus locaux, sympathisants et soutiens du président de la République, appelons solennellement toutes les réunionnaises et tous les réunionnais à se mobiliser contre l'extrême-droite en glissant un bulletin "Emmanuel Macron”, dans l’urne le 24 avril prochain.

Le moment présent est décisif pour l'avenir de la Nation. Nous tendons la main à toutes celles et tous ceux qui veulent travailler pour la France et bâtir une action commune pour les années qui viennent, dans l’intérêt de notre territoire. Aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon et de tous les candidats ayant appelé à voter Emmanuel Macron au 2nd tour : nous sommes prêts à bâtir l’avenir de la France avec vous !

Ensemble, combattons les mensonges et le projet de division - comment ne pas oublier leur position sur notre Histoire ! - que porte la candidate de l'extrême-droite. En aucun cas son projet démagogique ne permettra de relever nos défis en matière économique, d’emploi, de logement, d’environnement (dont elle ne dit rien) ou de vie chère. Pire, son projet nous privera demain de l’Europe dont La Réunion a besoin et nous reléguera sur le terrain économique et social.

Ensemble, construisons une France qui porte une ambition de progrès pour les Outre-mer et chacun d'entre-nous, pour nos aînés, pour nos enfants, pour les travailleurs, pour les familles, pour les femmes, pour les mères seules, pour les précaires.

Le 24 avril, pour nous tous, c’est Emmanuel Macron.

Les conseillers départementaux signataires :

Adèle Odon, Cyrille Melchior, Eglantine Victorine, Philippe Potin,  Jeannick Atchapa, Sabrina Tionohoué, Fabiola Lagourde, Serge Hoareau, Béatrice Sigismeau, Sophie Arzal, Gilles Hubert, Thérèse Ferde, Bruno Domen, Viviane Payet Ben Hamida, Bruno Robert, Jean-Marie Virapoullé, Jean-Louis Pajaniaye, Amandine Hoareau, Nassimah Dindar, Augustin Cazal, Brigitte Absyte, Sidoleine Papaya

   

7 Commentaire(s)

Finir avec les Virapoulle une bonne fois pour toute , Posté
Ce sera l'occasion de finir.avec les virapoulle une.bonne fois pour toute. St André ville en retard pendant 50 ans.
Rocky , Posté
Une bande de crapules qui ont toujours été contre la politique d'Emmanuel Macron. Préparer vos messages de condoléances pour dimanche soir. Et surtout oublier les législatives. Vous êtres les fossoyeurs de la droite et c'est acause de vous qu'on est dans la merde. Les assoiffés de pouvoir.
Voter le Pen, Posté
Doctothon: Dr Petit"Les effets indésirables, ce n'est pas que le vaccin, c'est aussi la prise en charge sanitaire globale.On a vraiment confondu la maladie et la santé.Les chiffres qui me touchent le + en ce moment, ce sont les études que l'on voit en pédiatrie chez les pré-ados, jusqu'à 30% d'idées suicidaires et ça, c'est très inquiétant.Pour les sportifs je m'étonne de ne voir aucune étude lancée, vu les remontées.On ne peut pas dire: et bien ce n'est pas grave, on a des dysfonctionnements cardiaques chez des personnes jeunes(-30ans) et notamment des enfants, qui ont été vaccinés, ils ont fait des myocardites, ils vont récupérer pour la plupart et puis il y a eu quelques morts mais ce n' est pas grave.Comment peut-on accepter ça ' On ne peut pas dire : un effet secondaire grave ou mortel, on n'en tient pas compte alors que la personne n'est pas malade et que c'est un traitement préventif.J'espère que médiatiquement les choses vont s'inverser."
HULK, Posté
Par contreront ne les a pas beaucoup vu se manifester contre l'islamisme. Lâches!
Missouk, Posté
Toute la "fine fleur" de la droite réunionnaise, de VIRAPOULE en passant par DINDAR et les "égarés" ayant pour chef de fil le maire de PETITE ILE... On verra le résultat dimanche!
HYPOCRITES, Posté
A vomir..... Eux ils auront encore mon vote ..... IL FAUT RENOUVELLER LA CLASSE POLITIQUE REUNIONNAISE et VIRER SES FAUX CULS.....
Héritage, Posté
Marre de ces magouilles, la ficelle est trop grosse. J'aime pas Marine LEPEN mais je vais voter quand même pour elle en voyant tout ça. Pas pour la personne, mais pour le principe.