[VIDÉOS] Les projections commenceront mercredi :

Cinépalmes à Saint-Denis : derniers raccords avant le clap de début


Publié / Actualisé
Les équipes du Cinépalmes et le personnel de nettoyage s'activent pour l'ouverture du Cinépalmes de Saint-Denis ce mercredi 11 mai 2022. Un nouveau complexe cinéma comprenant six salles et un restaurant, qui pourra accueillir jusqu'à 1.000 personnes. Imaz Press vous fait visiter le site, deux jours avant son ouverture au public (Photo vs/www.ipreunion.com)
Les équipes du Cinépalmes et le personnel de nettoyage s'activent pour l'ouverture du Cinépalmes de Saint-Denis ce mercredi 11 mai 2022. Un nouveau complexe cinéma comprenant six salles et un restaurant, qui pourra accueillir jusqu'à 1.000 personnes. Imaz Press vous fait visiter le site, deux jours avant son ouverture au public (Photo vs/www.ipreunion.com)

Venez avec nous, on vous emmène au ciné :


Le cinéma est construit sur un étage. Au rez-de-chaussée, vous aurez accès aux bornes pour commander vos tickets de cinéma, qu'il faudra ensuite scanner aux portiques pour pouvoir se rendre dans l'une des six salles proposées par le Cinépalmes. Au total, le cinéma a une capacité de 1.000 sièges.

Concernant les écrans, ils sont de technologie laser, ce qui "permet d'avoir une image beaucoup plus nette qu'avec des projecteurs avec des ampoules" précise Isabel Fontaine, responsable marketing de ICC (Investissement et Commerce Cinéma). Les salles sont par ailleurs équipées de son Dolby Atmos. Pour ceux qui ne s'y connaissent pas, imaginez un système son qui permet une immersion totale dans le film - vous risquez donc de vous retourner pour voir s'il y a un danger derrière vous. Isabel Fontaine, vous donne tous les détails dans notre vidéo, regardez :

Pour la programmation, une salle est dédiée aux films d'arts et d'essai, des projections donc plus pointues que celles du Cinépalmes de Sainte-Marie.
Pour l'ouverture ce mercredi, le film 100% local, Zamal Paradise, est programmé. Vous savez donc où vous rendre cette semaine si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le voir. A l'affiche, vous pourrez également trouver : Tenor, un film d'art et d'essai, mais aussi Doctor Strange ou encore Downton Abbey. Pour les enfants, le cinéma proposera Sonic ou encore Bad guys.

Les bornes automatiques à disposition des spectateurs permettront de commander le ticket de  cinéma, mais aussi les confiseries - sait-on jamais si vous avez une petite faim. La responsable marketing nous donne le mode d'emploi de l'application. Regardez :

Un parking de 70 places est prévu, mais il n'est pas pour l'instant  ouvert au public. "Il le sera prochainement" prévient cependant Isabel Fontaine. Pour les grosses faims, un restaurant situé à l'étage, vous permettra de déjeuner avant ou après une séance.

Le cinéma ouvrira ses portes à 9h30 ce mercredi matin. Les horaires et les tarifs sont identiques à ceux du Cinépalmes de Sainte-Marie. Pour rappel, les tarifs sont de 6 euros avant 14 heures. Au-delà, vous paierez la place à 9 euros.

Bon film !

vs/www.ipreunion.com / [email protected]

   

4 Commentaire(s)

Citoyensactifsmobilités974, Posté
70 places de parking ça interroge quand même mais il faut aménager ET communiquer sur :- les places disponibles entre l'ancienne piscine et la gare routière qui sont quand même nombreuses!- les places vélo disponibles- l'arrêt de bus et la connexion avec les car jaunes pour y venir.
Carla, Posté
y a t il eu des études pour les génes du CIné aux heures de pointe'Sacré Débiles Politiks
Charité Hospotal, Posté
a prévoir les Zembouteillages fin de journée alors'sAcré projet de la MAIRIE!!!
ZembroKaf, Posté
1000 spectateurs ... 70 places de parking !!!