Coupe du monde de bloc senior

La Réunionnaise Oriane Bertone décroche l'argent à Séoul

  • Publié le 9 mai 2022 à 16:12
  • Actualisé le 12 mai 2022 à 09:13

Après l'ouverture de la coupe du monde de bloc à Meiringen au mois d'avril, c'est à Séoul en Corée du Sud, du samedi 6 au dimanche 8 mai 2022, que se déroulait la deuxième étape. L'équipe de France, menée par les Réunionnaises Oriane Bertone et Fanny Gibert du côté féminin, a fait le déplacement en Asie pleine d'ambitions. La régularité de la jeune cadette Oriane tout au long de la compétition a été récompensée par une jolie médaille d'argent, la troisième de sa jeune carrière en coupe du monde. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Ligue Réunion de la montagne et de l'escalade. (Photo - Dimitris Tosidis)

4e des qualifications et 5e des demies, Oriane Bertone accroche une nouvelle finale, où les compteurs seront remis à zéro. En réalisant trois des quatre blocs proposés, la Saint-Leusienne est à seulement quelques centimètres de cocher le bloc n°3 qui aurait pu lui offrir la victoire.

Sur le podium, Oriane est entourée par deux américaines : la championne du monde en titre Natalia Grosmann, une nouvelle fois impériale, et Brooke Raboutou qui prend la troisième place.

Pour Fanny Gibert, la compétition a été plus délicate ; elle termine aux portes des demi-finales en 22e position, et nous donne rendez-vous dans deux semaines à Salt Lake City (USA), pour les troisième et quatrième étapes du circuit (20-22 mai & 27-29 mai).

guest
0 Commentaires