Mécontentement (actualisé)

La grève pour des salariés du groupe Cane se poursuit

  • Publié le 12 mai 2022 à 13:57
  • Actualisé le 24 mai 2022 à 05:46

Depuis le mardi 10 mai au matin, des salariés de la Cane qui travaillent dans les Gamm Vert de l'Est de l'île sont en grève devant le siège social de l'entreprise situé à Ravine Creuse (Saint-André). Les grévistes parlent d'un "ras le bol collectif" face à un climat social "mauvais". Les salariés annoncent une grève illimitée si aucun accord n'est trouv" avec la direction (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com).

Les revendications des grévistes portent sur "les mauvaises conditions de travail", les licenciements jugés "abusifs", l'augmentation des salaires de 500 euros pour tout le personnel, une prime d'ancienneté et l'attribution des primes retraites et "la transparence" sur la situation de l'entreprise Parmi le personnel mobilisé, se trouvent des salariés des magasins de Sainte-Rose, Sainte-Suzanne et Saint-André.

"Le mercredi 11 mai nous nous avons eu une première réunion avec la direction pour que l'on puisse avoir les documents demandés tels que le registre des salariés mis à jour et ceux qui ont été licencié accompagnés des motifs de départ. Le lendemain nous avons eu à nouveau un rendez-vous avec la direction de Gamm Vert mais là encore les documents demandés étaient incomplets", précise Frédéric Legros représentant CGTR commerce, distribution et service.

Les grévistes prévoient une mobilisation à durée indéterminée s'ils n'obtiennent pas gain de cause.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires