8 décès, 5.383 nouveaux cas, 6 personnes en réanimation

Covid-19 : la circulation virale baisse fortement à La Réunion

  • Publié le 18 mai 2022 à 02:59

La situation sanitaire sur l'île continue de s'améliorer. Les indicateurs fournis cette semaine montrent que le taux d'incidence baisse fortement, de 32%. Il est désormais de 629 pour 100.000 habitants contre 919 la semaine dernière. Le nombre de cas hebdomadaires est bien en-dessous la barre des 10.000 cas désormais en s'établissant à 5.383 cette semaine. A l'hôpital la situation se stabilise aussi avec six personnes atteintes du Covid en service de réanimation. Du 7 au 13 mai cependant, huit patients ont perdu la vie des suites du virus. (Photo rb/www.ipreunion.com)

• Un taux d'incidence qui chute

Cette semaine, du 7 au 13 mai, ce sont 5.383 nouveaux cas de Covid-19 qui ont été détectés, contre 7.865 la semaine précédente. Une forte baisse qui fait passer le taux d'incidence à 629 pour 100.000 habitants contre 919 auparavant, soit une baisse de 32%.

• Situation stable en réanimation

Au 17 mai, six lits de réanimation étaient occupés par des patients atteints du Covid contre 9 la semaine précédente. La situation reste donc maîtrisée. 52 lits sont occupés par patients atteints d'autres pathologies, le taux d'occupation est donc de 78,4%.

• Des décès toujours nombreux

La part des décès a plus de mal à baisser que les autres indicateurs. Huit patients sont morts durant la semaine écoulée des suites du Covid-19. Six de ces personnes n'étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet, selon les autorités sanitaires. Les deux autres étaient vaccinées, mais présentaient de fortes comorbidités.

L'ensemble des indicateurs montre que la circulation virale poursuit sa baisse à La Réunion. Mais la prudence est de mise. La préfecture et l'ARS conseillent le maintien des gestes barrières, la vaccination et le dépistage pour continuer de se protéger.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Phil
Phil
1 an

@ les autorités sanitaires : Combien parmi les Six personnes non vaccinées (ou au schéma vaccinal incomplet), présentaient de fortes comorbidités '