
Foodwatch annonce porter plainte pour "apporter sa pierre à l’édifice pour casser le climat d’impunité face à ces multinationales". Deux plaintes au pénal ont été déposées et l'ONG y liste sept infractions dont
Dans ses deux plaintes au pénal, l’association experte des questions d’alimentation a listé sept infractions dont "mise en danger de la vie d’autrui", "tromperie aggravée" ou encore "atteintes involontaires à l’intégrité de la personne".
Foodwatch annonce également avoir publié une lettre ouverte ce jeudi 19 mai, "que les citoyens et citoyennes sont invité.e.s à signer pour se mobiliser aux côtés de l’organisation et témoigner leur soutien aux familles face à Ferrero et Nestlé. Cette lettre et les signatures seront ajoutées au dossier de plainte dans les prochaines semaines".
Lire aussi - Alimentation : plus 4.000 produits rappelés depuis le début de l'année
Pour rappel, des produits Kinder, de la marque Ferrero, ont été rappelés le 4 avril dernier suite à des cas suspects de salmonellose. Tous les produits fabriqués à l'usine d'Arlon, fermée par les autorités belges, ont été rappelés.
Du côté de Buitoni, un lien a été établi entre des pizzas de la marque détenue par le groupe Nestlé et certains cas récents de contaminations à la bactérie Escherichia coli chez des enfants français. Depuis, une plainte visant une deuxième gamme a été déposée.
www.ipreunion.com / [email protected]
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !