Nouvelle route du littoral

Le Conseil Régional lance un appel d'offre pour la réalisation de gardes corps

  • Publié le 26 mai 2022 à 17:32
  • Actualisé le 26 mai 2022 à 17:36

Si une partie de la Nouvelle route du littoral (NRL) doit normalement s'ouvrir d'ici la fin de l'année 2022, une nouvelle difficulté vient d'être dévoilé quant à son aménagement. Cela concerne une voie vélo de trois mètres initialement prévue. La mise en service de la voie cyclable sur la NRL ne serait donc pas possible pour le moment fait savoir la Région Réunion. Les gardes corps ne seraient donc plus adaptés. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Région Réunion. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

"Les ouvrages ont été conçus et réalisés pour accueillir une voie vélo bidirectionnelle côté mer de la NRL. Il était prévue que cette voie vélo de 3 mètres de large soit séparée du reste du trafic par un dispostif normé (GBA) et côté mer par un autre dispostif surmonté d'un garde corps pour empêcher la chute de vélocyclistes. Pour mémoire, la largeur du viaduc étant limitée il n'était alors possible que de réserver une voie bus dédiée (TCSP) que dans le sens La Possession - St Denis.

Or la mise en service partielle de la NRL avant fin 2022  (raccordement à la Grande Chaloupe) ne permet pas de réaliser dès maintenant la mise en service de la voie cyclable sur la NRL dans la configuration prévue initialement, puisqu'elle ne serait pas continue jusqu'à la Possession. Cela conduit à  ne pas réaliser dès à présent le dispositif de séparation du trafic entre les voies circulées et la voie vélo (glissière béton de type DBA). Il était donc nécessaire de mettre en place un dispositif normalisé de retenue côté mer sur le viaduc ( lisse de BN 1) . Ce changement est l'objet du marché en cours de consultation. Les bus et cyclistes pourront cependant emprunter ce premier tronçon de NRL dans des conditions de sécurité requises et améliorées par rapport à la situation de la Route du littoral actuelle."

Lire aussi - NRL : l'Etat va financer le nouveau viaduc à hauteur de 50%, annonce Jean Castex

Lire aussi - Les travaux de la Nouvelle Route du Littoral reprennent

 

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
7 Commentaires
Yohan
Yohan
1 an

C'est une blague ''

Fat Alliste.
Fat Alliste.
1 an

Explication fumeuse pour ne pas dire qu'il a été décidé de modifier le fonctionnement initialement prévu. Ils vont donc supprimer le dispositif de séparation des cyclistes du reste de la circulation ( qui représente pourtant le plus grand danger pour les utilisateurs de vélos). Les cyclistes pourront donc de faire écraser contre le garde corps renforcé... surtout que la limitation de la vitesse à 90 km/h ne serait plus justifiée. Le sommum de la malhonnêteté: ils sous entendent (ou laissent croire) que ce serait dû à un défaut de conception (traduit allègrement comme "incompétence" du prédécesseur ).Le plus inquiétant, c'est qu'il y en à qui "gobent".On est mal barré.

Dc
Dc
1 an

Si je suis bien l, article non seulement on va livrer une nrl sans dispositif de séparation de voie type bda en plus il faut renforcer le garde corps motifs l et prévue jusqu'à la possession or pour le moment on va être juste après la grande chaloupe on peut pa simplifié le tout et terminer déjà la portion viaduc entrée St ni restera à renforcer que la grande chaloupe je me trompe '

A " septique "
A " septique "
1 an

@ septique.Vous avez encore 10.ans pour parfaire votre orthographe.

Septique
Septique
1 an

Elle a encore 5 ans pour ne pas finir la route!

Justine
Justine
1 an

N'encensons plus les politiques avant qu'ils ne montrent leurs compétences...de nombreuses années de travail sont nécessaires ! Reprendre un travail mal fait donne de la puissance, mais après ' Dans 10 ans, nous verrons ce que Bello aura fait pour La Réunion.

Célimène
Célimène
1 an

L''uvre pharaonique de robert l'INELIGIBLE et CONDAMNÉ ne cesse de faire parler de lui! Un gachi ce robert au pouvoir - heureusement que nous avons Huguette aujourd'hui