Momon papa lé la en deuil (actualisé)

Patrick Savatier est décédé

  • Publié le 28 mai 2022 à 13:23
  • Actualisé le 28 mai 2022 à 13:29

Patrick Savatier, 61 ans, est décédé ce jeudi 22 mai 2022. Très impliqué dans le milieu associatif et dans la défense des plus démunis, il avait fondé l'association Momon Papa léla.. "Patrick Savatier a beaucoup oeuvré dans le monde associatif, social et solidaire. Nous avons travaillé ensemble pour le développement de l'association Momon Papa léla. Il a toujours été bienveillant et force de proposition" a noté le maire de Salazie, Stéphane Fousassin, premier à lui rendre homme ce vendredi matin. Une cérémonie d'adieu se tient samedi 28 mai au centre funéraire de Prima, à Saint-Denis, dès 14h. (Photo d'archive rb/www.ipreunion.com)

"Nous perdons un grand homme, un ami, je tiens, à exprimer mes sincères condoléances en ce moment douloureux à toute sa famille et ses proches" ajoute le maire de Salazie.

Il était arrivé à La Réunion "à la fin des années 90 pour créer un établissement hôtelier, projet très vite transformé en pension baptisée Pluies d’Or, véritable centre d’accueil pour réfugiés économiques ou victimes de violence" écrit le site reunionnaisdumonde.com

En marge de cette création, il exerce tour à tour comme éducateur avant de s’engager dans l’humanitaire. En 2003 il crée les associations Momon papa lé les Resto des Mangeurs de Miettes. Les structures viennent en aide aux personnes démunies.

Passionné et déterminé, Patrick organisait régulièrement des actions de soutien aux plus défavorisés "afin de faire entendre la voix des sans voix" avait-il l'habitude de dire.

A sa famille,  à ses proches, à ses amis et à ses compagnons de lutte, Imaz Press présente ses sincères condoléances

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Zing
Zing
1 an

Trop triste un bon boug un grand monsieur aucun homme politique arrive à sa cheville. Condoléances à sa famille

Leonie
Leonie
1 an

Je suis choquée et attristée. C'était un homme au grand c'ur que personne ne pourra oublier

Julien
Julien
1 an

On vient de perdre un grand homme '