Salazie

Région Réunion : déploiement de la fibre optique

  • Publié le 30 mai 2022 à 10:32

Mercredi 25 mai 2022, Normane Omarjee, 3ème vice-résident de la Région Réunion, délégué au désenclavement aérien, maritime et numérique, s'est rendu à Salazie pour un point d'étape sur le déploiement de la fibre optique aux côtés de Denis Fabrege, directeur de Réunion THD et Stéphane Fouassin, maire de la commune. La Réunion est la deuxème région de France la mieux fibrée. Elle s'inscrit dans le cadre du Plan Régional Très Haut Débit qui vise à couvrir l'intégralité du territoire en très haut débit, en particulier les zones les plus enclavés où les opérateurs privés ne peuvent se déployer. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Région Réunion. (Photos : Région Réunion)

7 communes de l’île n’ont fait l’objet d’aucune déclaration de déploiement à savoir : Salazie, Les Avirons, L’Entre-Deux, Saint-Philippe, Sainte-Rose, Cilaos et Saint-Louis (secteur Bellevue, Petit-Serré et les Makes). La régie Réunion THD, établissement public de la Région Réunion intervient dans ces secteurs afin d’assurer un égal accès au numérique et permettre une couverture homogène du réseau.

"Une meilleure connectivité, c’est aussi permettre un rééquilibrage du territoire. On donne aux territoires ruraux les mêmes infrastructures que les grandes villes afin d’accompagner leur développement. La qualité du réseau sera la même partout sur l’île, à Hell Bourg, Petit-Serré et au centre-ville de Saint Denis, tant qu’il y a du courant.
C’est aussi conférer aux hauts, aux zones rurales un caractère prioritaire et diversifier l’offre économique. Quand 85% des récoltes sont détruites par les intempéries, nous sommes rassurés de savoir que Salazie compte 3 hôtels classés qui pourront offrir de meilleures prestations grâce à cette amélioration", indique Normane Omarjee, 3ème vice-président de la Région Réunion

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Région Réunion ou sur sa page Facebook.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires