Il a rejoint son dernier trail (actualisé) :

Grand Raid : Jean-Pierre Lessort, coordinateur de courses, est décédé


Publié / Actualisé
L'association du Grand Raid est endeuillée ce mercredi 8 juin 2022. Jean-Pierre Lessort, coordinateur de courses est décédé suite à un malaise survenu dans l'exercice de ses fonctions le 1er juin 2022. Pour le Grand Raid, "c'est un homme d'engagement" qui est parti rejoindre son dernier trail "qui le mène au paradis". (Photo : Facebook Ericka Bareigts)
L'association du Grand Raid est endeuillée ce mercredi 8 juin 2022. Jean-Pierre Lessort, coordinateur de courses est décédé suite à un malaise survenu dans l'exercice de ses fonctions le 1er juin 2022. Pour le Grand Raid, "c'est un homme d'engagement" qui est parti rejoindre son dernier trail "qui le mène au paradis". (Photo : Facebook Ericka Bareigts)

"Le Grand Raid est en deuil, ce soir notre coordonnateur de courses est parti s'inscrire au dernier trail qui le mène au paradis. Jean Pierre Lessort est un homme d'engagement et il a su avec la nouvelle équipe en moins d'un an prendre et tenir la place de responsabilité qui lui a été confiée" écrit le Grand Raid sur les réseaux.

"Jean Pierre était...comme c'est dur de dire était un homme à l'écoute des autres et il avait toujours une pensée pour ceux qui dans la vie associative avait un souci momentané. Il a su être un homme de bien jusqu'au bout. Nous perdons un ami. Qu'il repose en paix et toutes nos condoléances à sa famille. Il est rentré dans l'histoire sportive de notre île, nous ne l'oublierons pas."

- Hommages à cette figure du monde sportif -

• Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis

"J’apprends avec tristesse le décès de Jean-Pierre Lessort. Figure de Saint-Denis, généreux, constant dans ses engagements, il a œuvré pour le développement de notre ville et en particulier dans le milieur sportif Dionysien. Je présente mes plus sincères condoléances à la famille Lessort, à ses amis et à ses proches. Bon voyage Jean-Pierre."

• Philippe Naillet, député

"C’est avec tristesse que j’apprends la disparition de Jean-Pierre Lessort, figure de la Ville de Saint-Denis. Il a participé à de nombreuses luttes pour défendre les intérêts du monde sportif, il restera comme un exemple de conviction. J’adresse enfin mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses camarades, Au revoir cher Jean-Pierre.

• La Protection civile

"Le président Richard Grondin, informe les bénévoles de la Protection Civile de la Réunion du décès de Jean Pierre Lessort qui a été un instructeur de la 1ere heure de la création de l'adpc et qui a su faire développer la formation. Nous remercions et saluons son dévouement. Nous présentons à ses proches nos sincères condoléances."

Richard Grondin, président départemental de la protection civile de la Réunion et Cadre Opérationnel Zonal - zone océan indien et pacifique : "Jean Pierre a été un valeureux pompier, un homme au grand cœur dans son engagement dans le milieux sportif. Il était président de l'oms de Saint Denis. Coordonnateur du Grand Raid...

Mais surtout, il a été instructeur à La Protection Civile de La Réunion et il a contribué au bon déroulement et développement de cette association de sécurité civile,  dans le cadre de la formation professionnelle des secouristes. Aujourd'hui, nous lui rendons hommage pour son dévouement et son engagement citoyen. Nous lui remercions pour tout ce qu'il nous a apporté.

Notre Président Fédéral, François Richez, son vice-président Jean François Cueille  et moi même, Richard Grondin,  Président  Et tous les secouristes de la Réunion, nous lui rendons hommage et nous adressons toutes nos sincères Condoléances à ses proches et à sa famille."

• Avenir Secours, syndicat national des pompiers, et Actioncact

"C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de notre collègue et ami. l'adjudant Jean-Pierre Lessort du CSP de Saint-Denis. suite à un malaise intervenu le mercredi 1er juin en service.

Jean-Pierre qui occupait la fonction de sous-officier de garde était très investi dans la vie du centre. Respecté pour son expérience, ses compétences et apprécié pour sa bonne humeur constante, il a beaucoup œuvré pour la formation des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires. Homme d'action et d'engagement, il était également très impliqué dans les domaines associatifs et sportifs. Nous adressons nos sincères condoléances et apportons notre soutien à toute sa famille dans cette douloureuse épreuve."

• Amicale Sociale et Sportive des Sapeurs-Pompiers 97480

"Nous adressons nos sincères condoléances à la famille de notre collègue Jean Pierre LESSORT. Il était très engagé dans le milieu sportif. Repose en paix ADC Lessort."

Cyrille Melchior, Président du Conseil Départemental de La Réunion

J’apprends avec beaucoup de tristesse, le décès de Jean-Pierre Lessort, adjudant au Centre de secours principal de Saint-Denis. Pompier depuis 20 ans, instructeur à la Protection Civile, Jean-Pierre Lessort a toujours été un homme de terrain, un grand professionnel engagé dans ses missions et apprécié par ses pairs pour son esprit d’équipe et ses qualités humaines.

Il a toujours été au service des citoyens, tout particulièrement des sportifs, puisqu’il a occupé le poste de président de l’OMS de Saint-Denis et de coordonnateur des courses du Grand Raid auprès de la nouvelle équipe. Nous retiendrons de Jean-Pierre Lessort, ses compétences, ses valeurs, son dynamisme, sa grande écoute sans oublier sa générosité. En mon nom personnel, et au nom des Conseillers départementaux, j’adresse à sa famille, à ses proches, à ses collègues du SDIS et au monde sportif, mes sincères condoléances.

www.ipreunion.com / [email protected]

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !