Signature de convention

La CMA et l'ordre des experts comptables s'associent pour l'artisanat

  • Publié le 9 juin 2022 à 18:19
  • Actualisé le 9 juin 2022 à 18:25

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat et Le Conseil Régional de l'Ordre des Experts Comptables de La Réunion : des partenaires au service des dirigeants d'entreprises artisanales. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Chambre de métiers et de l'artisanat. (Photo : Chambre de métiers et de l'artisanat)

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion et le Conseil Régional des Experts Comptables de La Réunion ont signé ce jeudi 9 juin 2022 une convention de partenariat visant à coordonner leurs actions en faveur des chefs d’entreprises artisanales.
Si la collaboration entre les deux entités existe depuis quelques années, cette convention vient renforcer leur engagement. Il faut dire que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et le Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables ont une mission commune : offrir un service de conseil aux chefs d’entreprises. Optimiser la complémentarité CMAR-CROEC, voilà en réalité tout l’enjeu de cette convention. Une complémentarité évidente au regard de la connaissance du tissu économique artisanal de la CMAR et de l’expertise dans le domaine du chiffre du CROEC.

Ainsi afin d’optimiser cette coopération, des objectifs communs ont été définis:
• Renforcer les compétences du dirigeant à chaque étape de développement de son entreprise (la tenue d’une bonne comptabilité, le changement du régime fiscal ou de statut juridique, l’achat ou la vente d’un fonds de commerce...)
• Faciliter la rencontre entre artisans et experts-comptables afin de créer plus de proximité.

La convention vient donc formaliser la mise en œuvre d’actions concrètes comme la permanence des experts comptables sur le site Nord et Sud à compter du 2ème semestre 2022, la coanimation de réunions d’informations/colloques/conférences ou encore la mise en place d’outils communs. Cette convention place l’artisan au cœur des préoccupations. Les interventions conjointes CMAR-CROEC lui permettront d’avoir les bonnes informations, au bon moment pour faciliter sa prise de décision.

 

guest
0 Commentaires