[VIDÉOS] Sainte-Marie

Chouchou, citrouille ou payatèr, Madame Brèdes trie tout pour vous

  • Publié le 12 juin 2022 à 08:21
  • Actualisé le 17 juin 2022 à 18:10

Bien connue sur les marchés de l'île, Maguy Sisahayes ou plutôt "Madame Brèdes" trie et vend toutes sortes de brèdes à La Réunion. Chouchou, citrouille, morel, mafane ou encore payatèr et épinard, elle trie toutes ses brèdes sur son exploitation dans les hauts de Sainte-Marie. Rencontre (Photos et vidéos vs/www.ipreunion.com)

Maguy Sisahayes appelée "Madame Brèdes" nous accueille sur son exploitation de l'Espérance, dans les hauteurs de Sainte-Marie. "L'idée vient de ma maman, je triais les brèdes avec elle. J'ai commencé à voir pas mal de demandes, de clients qui voulaient aussi autre chose que des que brèdes chouchou... d'où idée d'en faire mon activité" raconte-t-elle.

"L'avantage avec la brède c'est que quand on en ramasse, la semaine d'après il y en a encore : toutes les semaines il y a des brèdes chouchou !" Sur son exploitation on trouve toute sorte de brèdes : chouchou, citrouille, morel, mafane, payatèr ou brède épinard. Madame Brèdes les vend sur deux marchés forains, aux Camélias le vendredi et au Chaudron le dimanche.

Après un an et demi d'activité, elle aimerait parcourir davantage les villes pour faire connaître ses produits. Récemment, elle a été conviée par la ville de Saint-Benoît sur le marché paysan.

Madame Brèdes nous dit tout des brèdes et sa façon de les manger, elle qui les aime "bien cuits" et pas trop croquants, avec du riz et que du riz... Ecoutez notamment sa recette de fricassé brèdes chouchou  :

Et sur ce, bon appétit !

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires