Dans le cadre de l'opération "Avec nos blessés"

Un trek à La Réunion avec un soldat blessé à la guerre

  • Publié le 20 juin 2022 à 10:24
  • Actualisé le 20 juin 2022 à 15:16

Thibault, un militaire de l'armée de Terre, blessé au Mali, s'apprête à arpenter les sentiers escarpés de l'ile Intense en joëlette avec l'aide d'élèves officiers de l'Ecole Militaire Interarmes (académie militaire de Saint-Cyr), de militaires du RSMA-R (Régiment du service militaire adapté de la Réunion) et d'adhérents de l'ARBA (Association Réunionnaise des Blessés des Armées). Cette expédition inédite de près de 70 km et 2800 mètres de dénivelé se déroulera du 18 au 22 juin 2022. Nous publions le communiqué du RSMA de La Réunion. (photo www.ipreunion.com)

Ces hommes et ces femmes aux parcours de vies et au destins très différents sont prêts à relever le défi. Ils sont animés par le même objectif commun : honorer ce soldat qui s'est dévoué pour la France.

C'est dans un décor grandiose (cirques de Mafate, de Cilaos, Plaine des Sables) sur un terrain exigeant et abrasif que nos trekkers vont vivre cette belle aventure humaine. L'initiative s'inscrit dans le cadre de l'opération nationale " Avec Nos Blessés " qui a lieu chaque année et qui est un temps sanctuarisé au cours duquel les militaires de l'armée de Terre rendent hommage à ceux qui ont souffert dans le chair lors d'un engagement en opération.

- Le trek: -

18 juin : le Piton de la fournaise depuis le pas de Bellecombe
19 juin : ascension du col du Taibit jusqu'au col des Bœufs
20 juin : foret de l'Etang Salé - La Saline
22 juin : le Grand Bénare depuis le Maïdo

guest
0 Commentaires