
-
IPR
C'est la fin de ce live. Merci de l'avoir suivi.
-
IPR
Dans la parade on retrouve également Miss Saint-Gilles.
-
IPR
Les festivaliers ont fait preuve d'imaginations cette année pour leur déguisement.
-
IPR
Pour cette année, les organisateurs attendent jusqu'à 15.000 visiteurs.
Un pari peut-être déjà gagné pour l'organisation. Cet évènement est une bouffée d'air pour la culture de la ville après trois années d'absence en raison de la crise sanitaire
-
IPR
Le Grand Boucan a commencé depuis 14h à Saint-Gilles-les-Bains
De la musique, des costumes, du monde. Voilà que revit enfin cet évènement incontournable de la vie de Saint-Paul.
-
IPR
Bonjour, nous ouvrons ce live pour suivre en image le Grand Boucan.
A propos
Cette journée festive se tient sur la rue du Général de Gaulle. Pour ce défilé, près de 14 chars vont battre le pavé et 15.000 visiteurs sont attendus pour le retour de ce carnaval péi. Pour l’occasion, 35 associations participent au bon déroulement de l’évènement. A noter que la rue Général de Gaulle est fermée depuis 13h. Lieu principal du défilé.
En tout, près de 15.000 visiteurs sont attendus cet après-midi, 35 associations et 14 chars vont participer à l'événement. Le grand boucan s’est aussi 180 agents de sécurité pour que tout se passe sans incident.
Le thème de cette manifestation : « art’musez vous ». Un 24ème anniversaire qui permet de donner une bouffée d’air frais à la culture. Comme l’a stipulé Suzelle Boucher, adjointe à la culture à Saint-Paul lors de la présentation de l’évènement au cours d’une conférence de presse, il s’agit là d’ « Un évènement incontournable de la ville de Saint-Paul. C’est un plaisir de voir ce grand boucan vivre et revivre »
Pour le bon déroulement du défilé, le stationnement est interdit ce jour jusqu’à 1h du matin sur la rue du Général de Gaulle, la rue de la plage, le parking Roches noires, chemin summer n1, le parking du port, la RN1 côté montagne et côté mer du grand large. Jusqu’à 4h, le parking Séraphin est mis à disposition.
Lire aussi - Grand Boucan : le plus grand carnaval de l'île va à nouveau envahir les rues saint-gilloises
4 Commentaire(s)