[PHOTOS] Lambians lé la :

Grand Boucan : des milliers de personnes ont fêté le roi Dodo


Publié / Actualisé
Une dizaine de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Saint-Gilles se dimanche après-midi 26 juin 2022 à l'occasion du Grand Boucan. Le grand carnaval présidé par le roi Dodo fêtait son retour après deux années d'absence en raison de la crise sanitaire. 35 associations et 14 chars ont participé à l'événement (Photos : www.ipreunion.com)
Une dizaine de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Saint-Gilles se dimanche après-midi 26 juin 2022 à l'occasion du Grand Boucan. Le grand carnaval présidé par le roi Dodo fêtait son retour après deux années d'absence en raison de la crise sanitaire. 35 associations et 14 chars ont participé à l'événement (Photos : www.ipreunion.com)
  • IPR

    C'est la fin de ce live. Merci de l'avoir suivi.

  • IPR

    Dans la parade on retrouve également Miss Saint-Gilles.


     

     

  • IPR

    Les festivaliers ont fait preuve d'imaginations cette année pour leur déguisement.

  • IPR

    Pour cette année, les organisateurs attendent jusqu'à 15.000 visiteurs.

    Un pari peut-être déjà gagné pour l'organisation. Cet évènement est une bouffée d'air pour la culture de la ville après trois années d'absence en raison de la crise sanitaire

  • IPR

    Le Grand Boucan a commencé depuis 14h à Saint-Gilles-les-Bains

    De la musique, des costumes, du monde. Voilà que revit enfin cet évènement incontournable de la vie de Saint-Paul.

  • IPR

    Bonjour, nous ouvrons ce live pour suivre en image le Grand Boucan.

A propos

Cette journée festive se tient sur la rue du Général de Gaulle. Pour ce défilé, près de 14 chars vont battre le pavé et 15.000 visiteurs sont attendus pour le retour de ce carnaval péi. Pour l’occasion, 35 associations participent au bon déroulement de l’évènement. A noter que la rue Général de Gaulle est fermée depuis 13h. Lieu principal du défilé.

En tout, près de 15.000 visiteurs sont attendus cet après-midi, 35 associations et 14 chars vont participer à l'événement. Le grand boucan s’est aussi 180 agents de sécurité pour que tout se passe sans incident.

 Le thème de cette manifestation : « art’musez vous ». Un 24ème anniversaire qui permet de donner une bouffée d’air frais à la culture. Comme l’a stipulé Suzelle Boucher, adjointe à la culture à Saint-Paul lors de la présentation de l’évènement au cours d’une conférence de presse, il s’agit là d’ « Un évènement incontournable de la ville de Saint-Paul. C’est un plaisir de voir ce grand boucan vivre et revivre »

Pour le bon déroulement du défilé, le stationnement est interdit ce jour jusqu’à 1h du matin sur la rue du Général de Gaulle, la rue de la plage, le parking Roches noires, chemin summer n1, le parking du port, la RN1 côté montagne et côté mer du grand large. Jusqu’à 4h, le parking Séraphin est mis à disposition.

Lire aussi - Grand Boucan : le plus grand carnaval de l'île va à nouveau envahir les rues saint-gilloises

   

4 Commentaire(s)

Participante , Posté
Organisation à revoir et encadrement de sécurité insuffisant.Absence de barrière de sécurité pour protéger spectateurs et chars.Agents de sécurité mal coordonnés.On s'est retrouvé avec 1 seul agent de sécurité pour empêcher la foule de finir sous les roues de notre poids lourds. Agent dépassé qui ne pouvait absolument rien faire face à l'affluence des gens (fortement alcoolisés) de toute part!Face à l'attente interminable du départ les chars sont tombés en panne d'essence pour leur groupe électrogène les un après les autres. Certains artistes n'ont pas pu présenter leur travail jusqu'au bout du défilé... quel dommage il y avait tant de travail et d'investissement....Heureusement aussi qu il n'y ait pas eu de victime à déplorer avec l'inconscience des gens et des organisateurs. A revoir pour la prochaine édition !
Bravo à la mairie et à M SERAPHIN , Posté
Bravo à la mairie pour cette belle organisation.
Tiouette, Posté
Et pendant ce temps là certains ne peuvent pas sortir de chez euxLes gens sont garés là où ils veulent '..sur les rond points, devant les portails ''Merci l'organisation !!!!!
Templier974 , depuis son mobile , Posté
Pour la planète, il serait bon d'annuler le bûcher et le remplacer par un démontage afin de récupérer certaines pièces pour d'autres projets. Vivre la Réunion .