Maintien du dispositif dans le sud

La vigilance vague-submersion levée entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe au Sel

  • Publié le 30 juin 2022 à 08:55
  • Actualisé le 30 juin 2022 à 10:11

La houle de Sud-Sud-Ouest s'amortit progressivement. Voisine de 4 mètres en cette fin de nuit, cette houle s'amortit vers 3 mètres en fin de journée de ce jeudi. A 08 heures locales, la vigilance est levée sur la zone Ouest allant de la Pointe des Aigrettes à la Pointe au Sel, mais la Vigilance Vagues-Submersion est maintenue sur les zones allant de la Pointe au Sel à la Pointe de la Table en passant par Saint-Pierre. Nous publions ci-dessous le communiqué de Météo France. (Photo : rb/www.ipreunion.com)

Des submersions et des débordements le long du littoral, de forts courants dans les passes et les lagons sont attendus au déferlement de cette houle. La plus grande prudence reste de mise lors de cet épisode remarquable et hautement impactant pour nos côtes.
 

Lire aussi - La houle laisse derrière elle un décès, un blessé grave et de nombreux dégâts

guest
1 Commentaires
Romuald
Romuald
1 an

Autre grave danger, mais cette fois-ci bien terrestre : la submersion de notre pouvoir par le déferlement de hausses des prix des produits pétroliers et autres produits de première nécessité.Un danger imminent que seule une mobilisation massive des travailleurs pour imposer aux pouvoirs économique et politique la hausse équivalente des salaires, retraites et minima sociaux pourra conjurer !