Deux permis retirés

Gendarmerie : 23 infractions relevées lors d'une opération de contrôle de deux-roues

  • Publié le 6 juillet 2022 à 08:17
  • Actualisé le 6 juillet 2022 à 08:57

Ce mardi 5 juillet de 15 heures à 17 heures, en agglomération de Saint-Louis, les motocyclistes de la Rivière-Saint-Louis et de Saint-Paul ont réalisé un contrôle des flux ayant pour objectif principal, le contrôle des deux-roues motorisés. 23 infractions ont été constatées, en deux heures de contrôle dont : 1 conduite sous l'empire d'un état alcoolique, 2 conduites sous l'emprise de stupéfiants, 2 conduites malgré une suspension du permis de conduire, 2 défauts de permis de conduire, 1 défaut d'assurance, 1 non-port du casque, 5 ports des gants de protection, 9 infractions diverses concernant l'équipement des deux-roues et une détention de stupéfiants. 2 personnes ont fait l'objet d'une rétention du permis de conduire et leurs véhicules ont été placés en fourrière. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo Gendarmerie)

Depuis le début de l’année 2022 en zone Gendarmerie, 47 deux-roues motorisés ont été impliqués dans des accidents corporels et 09 pilotes sont décédés.

Message de prévention :

Depuis 2016, le port de gants certifiés CE est obligatoire pour le pilote de deux-roues motorisé comme pour le passager. En cas de choc contre le goudron ou conte un obstacle, les mains essayent d’amortir le choc, le plus souvent par réflexe. Lors d’une glissade sur le bitume, le risque d’abrasion des mains et des doigts, est important.

En cas de contrôle, le pilote s’expose à une amende de 68 euros, minorée à 45 euros en cas de paiement dans les 15 jours (prix moyen d’une paire de gants certifiés CE) et le retrait d’1 point sur son permis de conduire.


 

guest
1 Commentaires
Bravo
Bravo
1 an

Bravo aux forces d'ordre. Il y a encore des chauffards sur les routes et cela ne concerne pas que les hommes.