Prudence sur le littoral

L'est, le sud et le sud-est en vigilance vagues-submersion

  • Publié le 20 juillet 2022 à 02:58
  • Actualisé le 20 juillet 2022 à 06:26

L'est, le sud et le sud-est de La Réunion sont toujours en vigilance vagues-submersion ce mercredi matin 20 juillet 2022. Des vagues pouvant dépassées les 4 mètres sont attendues sur le littoral de ces trois zones. La vigilance vent fort est par ailleurs toujours d'actualité partout dans l'île, en dehors de l'ouest (Photo d'archive rb/www.ipreunion.com)

L'hiver austral continue de battre son plein, avec une nouvelle vigilance vagues-submersion. La houle sera au rendez-vous ce mercredi sur une partie de l'île.

Le dernier épisode de forte houle remonte à fin juin, où une femme était décédée emportée par les vagues. Elle se trouvait sur le littoral de l'Etang-Salé, en compagnie de son fils, qui lui a été grièvement blessé.  La mère, âgée de 72 ans, avait été tuée sur le coup et son fils de 47 avait été blessé. Les deux victimes "ont été emportées par les vagues (...) après avoir franchi un périmètre interdit par arrêté municipal", avait indiqué indiqué dans un communiqué.

Malgré les appels à la prudence des autorités et les nombreux arrêtés municipaux interdisant l’accès au littoral, de nombreuses personnes avaient été observées tout au long de l'épisode aux abords de l’eau. Des surfeurs avaient aussi été aperçus dans l'eau au niveau de Terre Sainte, à Saint-Pierre.

D’importantes dégradations avaient par ailleurs été constatées dans des habitations de Saint-Louis. Plusieurs habitants avaient été évacués par les forces de l’ordre, tandis que les hébergements d’urgence de l’arrondissement de Saint-Pierre ont tous ouvert leurs portes. Du côté de la Saline, l’école primaire a été endommagée par les vagues qui s’y sont infiltrées.

La plus grande prudence est une nouvelle fois recommandée aux abords du littoral.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires