[VIDÉOS] Une famille doit être relogée (actualisé)

Saint-Denis : les flammes détruisent un appartement à Caricubes

  • Publié le 20 juillet 2022 à 18:47
  • Actualisé le 21 juillet 2022 à 06:09

Un incendie s'est déclaré vers 15h30 ce mercredi 20 juillet 2022 au 8ème étage d'un immeuble des Caricubes à Saint-Denis. Le feu a été maîtrisé aux alentours de 17h. Les habitants ont été évacués, six personnes ont été incommodées par les fumées et placées sous assistance respiratoire. Elles ont été transférées au CHU de Saint-Denis. Un jeune mineur resté dedans a été secouru par les pompiers, qui ont pu le dégager d'un des immeubles où l'appartement a pris feu. Un appartement duplex a été endommagé, la famille de quatre personnes doit être relogée. La police, les pompiers et le Samu sont sur place, un important dispositif a été déployé. Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes de l'incendie (Photo ef/www.ipreunion.com)

Les flammes se sont propagées dans un appartement, créant un incendie impressionnant aux alentours de 15h30. Des personnes étaient présentes dans l'appartement au moment où l'incendie s'est déclaré. Regardez :

Une trentaine de personnes ont été évacuées de l'immeuble. "Très rapidement nous avons circonscrit le feu, un seul appartement a donc été endommagé" indique le commandant Frédéric Gonneau. Regardez :

- Une famille à reloger -

"On va rassembler les gens dans un lieu voir ce dont ils ont besoin, et mettre en place une opération de relogement dès ce soir. Une aide psychologique va être mise à disposition, ainsi qu'un numéro d'astreinte pour que les locataires puissent appeler si besoin" a indiqué dans un premier temps la SHLMR avant l'inspection des lieux. Une seule famille de quatre personnes doit finalement être relogée. Des études sur le monoxyde de carbone seront réalisées en fin de journée afin d'évaluer si les locataires peuvent rentrer chez eux.

"C'est une famille de quatre personnes qui doit être relogée. Ils seront hébergés à l'hôtel. D'après les éléments qu'on nous a donné, tout le monde doit pouvoir regagner son logement ce soir" indique Valérie Lenormand, directrice générale de la SHLMR. La mère de famille et un des enfants sont actuellement à l'hôpital, mais ne sont pas blessés. Regardez :

Les élus de la ville de Saint-Denis, Guillaume Kichenama, élu du secteur Vauban et Marie Annick Andamaye, élue du secteur Providence et Jacques Coeur, étaient présents pour venir en apportant leur soutien à la population, au bailleur social et aux secours. "Encore une fois un incendie dans le quartier. Aujourd'hui c'est Caricubes. On est vraiment très attristé. On souhaite que les gens soient plus prudent", estime Marie-Annick Andamaye. "La présence des élus est importante pour les citoyens, pour leur apporter un peu de chaleur, un peu de réconfort. Avec tous les moyens logistiques qu'il y a autour", explique Guillaume Kichenama. Regardez

"J'ai entendu un jeune appeler à l'aide et je suis venu. J'ai dis à ma femme d'appeler les pompiers, le jeune était au balcon et je lui ai dis de se calmer. Le feu s'est propagé, mais le gamin est resté très calme. Les pompiers sont venus rapidement" témoigne un homme qui habite dans la résidence en face. Regardez :

Un large dispositif a été déployé pour lutter contre l'incendie. Une trentaine de pompiers et de policiers sont mobilisés, deux fourgons incendie, deux ambulances, le Smur et une échelle aerienne sont sur place. Un véhicule d’assistance respiratoire a été dépêché sur place afin de placer des personnes sous assistance respiratoire après avoir inhaler de la fumée. Regardez :

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires