Il a été placé en garde à vue

Contrôles routiers : un pilote de deux-roues refuse d'obtempérer et s'enfuit avec une passagère à l'arrière

  • Publié le 22 juillet 2022 à 14:18
  • Actualisé le 22 juillet 2022 à 15:34

Le jeudi 21 juillet 2022, les motocyclistes de la gendarmerie appuyés par les gendarmes de la brigade de Sainte-Suzanne et des policiers municipaux de Saint-Paul ont réalisé des contrôles des mobilités sur le secteur de Sainte-Suzanne et de Saint-Gilles-les-Bains. Au cours de ces contrôles, un pilote de motocyclette a commis un refus d'obtempérer alors qu'il transportait une jeune passagère. Il a été interpellé et plac en garde à vue. Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie.

24 infractions ont constatées dont 01 défaut permis de conduire, 04 défauts d'assurance, 02 sens interdit, 01 refus de priorité, 03 conduites avec téléphone, 06 défauts équipements pilote ou conducteur, 02 nuisances sonores.

Le pilote d'une motocyclette commet un refus d'obtempérer alors qu'il transportait une jeune passagère. Interpellé, quelques instants plus tard, les investigations permettent de constater que le deux-roues est volé. L'individu est placé immédiatement garde à vue.
Suite à l’accident mortel survenu le 10 juin 2022 à 08 heures 00, sur la Rd.12 "Montée de Colimaçons) commune de Saint-Leu où un cycliste a perdu, percuté par un véhicule léger, une opération " Retour sur les lieux du drame " a été menée par les motocyclistes de la B.Mo de Saint-Paul, appuyés par les gendarmes de la communauté de brigades de St-Leu, ce vendredi matin.

Le but de cette action, était de contrôler les infractions à la vitesse et les distracteurs de conduite.

En 02 heures de contrôle, 15 infractions génératrices d'accidents et au port des équipements de sécurité ont été constatées, parmi lesquelles 08 conduites avec téléphone, 01 dépassement dangereux, 02 non-port de ceinture, 04 défauts d'équipements pilotes 2RM.

guest
0 Commentaires