Dettes sociales et fiscales des entreprises

Un collectif de syndicats et associations de professionnels devant la préfecture ce mercredi

  • Publié le 16 juillet 2013 à 17:23

Alors qu'une réunion portant sur les dettes sociales et fiscales des entreprises réunionnaises se tiendra ce mercredi 17 juillet 2013, le tout nouveau collectif des syndicats et associations de professionnels de La Réunion se rassemblera à partir de 9 heures 30 devant les grilles de la préfecture à Saint-Denis. Regroupant des professionnels des métiers de bouche, de la coiffure ou encore des transports et des prothésistes, le collectif déplore ne pas avoir été invité à cette réunion. Ses membres exigent des solutions.

 Revendiquant ne pas avoir de président, ni de porte-parole, le collectif des syndicats et associations de professionnels de La Réunion réclament la pérennisation de la LOOM (loi d’orientation pour l’outre-mer), l’arrêt immédiat des ATD (avis à tiers détenteur), la mise en place d’un dispositif pour la régularisation du paiement des parts salariales ainsi qu’un étalement de 6 ans ces dettes pour tous les corps de métier.

Le collectif fera donc entendre toutes ses revendications devant la préfecture à partir de 9 heures 30, au moment, où aura lieu une réunion sur les dettes sociales et fiscales des entreprises. Autour de la table, entre autres, les chambres consulaires, les élus du MÉDEF ou encore Didier Robert, président du conseil régional.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires