
Cette prime, qui existe depuis 1998, est versée aux bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) socle, de l'Allocation spécifique de solidarité (ASS), de l'Allocation équivalent retraite (AER) ou de l'Allocation transitoire de solidarité (ATS). Une seule prime est versée par foyer mais son montant varie selon la composition de la famille et le nombre d'enfants.
Ainsi, une personne seule obtiendra 152,45 euros, un foyer comptant deux personnes (un adulte et un enfant ou un couple sans enfant) percevront 228,67 euros. Pour trois personnes au sein du foyer, ce sera 274,41 euros, 320,14 euros pour un couple avec deux enfants. Le site de la Caisse d'allocations familiales (Caf) donne le détail complet des montants.
Aucune démarche particulière ne doit être réalisée. La prime est automatiquement versée par la Caf ou la Caisse de mutualité sociale agricole (CMSA) pour les allocataires du RSA, et par Pôle emploi pour les bénéficiaires de l'ASS, de l'AER ou de l'ATS. A noter toutefois, si le premier versement du RSA a été perçu en décembre 2015, la prime de Noël sera versée au cours du mois de janvier.
www.ipreunion.com
2 Commentaire(s)