Association APIC Handi

Apprendre à conduire aux personnes en situation de handicap

  • Publié le 1 juillet 2015 à 06:22

L'association APIC handi (Accompagnement personnalisé pour l'insertion par la conduite des personnes en situation de handicap) a tenu sa première assemblée générale ce vendredi 26 juin 2015 à Sainte-Marie. Le but de l'association est d'aider les personnes en situation de handicap à retrouver leur autonomie, indépendance et liberté via l'apprentissage de la conduite, tant au niveau théorique que pratique.

" Nous ciblons les personnes rencontrant des difficultés intellectuelles et/ou cognitives, présentant une affection médicale ou incapacité physique ainsi que les conducteurs ayant rencontré une diminution de leur mobilité suite à un problème médical (accident vasculaire cérébral, accident, pathologie évolutive,...) ", précise Voahangy Andriamavoloarisoa, présidente de l’association APIC Handi.

L’association est née de la rencontre dans une auto-écol de deux personnes en situation de handicap. Avec leur moniteur, elles ont fait le point sur les difficultés auxquelles elles avaient dû faire face lorsqu’elles ont souhaité accéder à davantage d’autonomie dans leurs déplacements au quotidien.

En partenariat avec l’auto-école Start Conduite, l’association APIC Handi envisage d’apprendre aux personnes en situation de handicap les savoirs de bases préalables au code de la route. La partie pratique se fera quant à elle sur des véhicules aménagés.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires