Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

Le soleil sera timide, mais présent

  • Publié le 6 août 2016 à 03:31

Le début de journée sera plutôt ensoleillé, mais attention, sur certains secteurs, cela pourrait ne pas durer, si l'on en crît les prévisions de Météo France Réunion pour ce samedi. Les côtes devraient rester à l'abri des nuages, tandis que le Nord pourrait passer au gris. Côté températures, les maximales atteignent 28 degrés, soit un ressenti agréablement chaud en l'absence de vent.

En ce début de week-end, les entrées maritimes de la nuit se prolongent encore quelques heures donnant çà et là quelques ondées sur les zones de l'Est allant de La Mare au Baril en passant par Saint Benoit. Ailleurs, le ciel est bien dégagé laissant place au soleil.

La matinée est bien agréable sous un ciel peu encombré mais au fil des heures l'évolution diurne fait que les nuages se développent le long des pentes surtout dans les hauts du Nord-Ouest puis par la suite dans l'intérieur de l'île.

L'après-midi, des averses peuvent se déclencher sous ces nuages, de plus des débordements nuageux se mettent en place sur le Nord-Ouest. Le soleil est plus généreux sur les côtes Est et Ouest.

Les températures maximales sont en hausses et atteignent 26 à 28°C sur le littoral, 17°C au Volcan, 23°C à Cilaos et 26°C à Saint-Denis.

Le flux faible de secteur Est s'oriente au Sud-Est, il laisse place en journée aux brises avant de se renforcer en fin de journée le long des côtes Sud-Ouest et Nord-Est.

La mer est peu agitée à localement agitée au déferlement d'une houle australe de secteur Sud-Ouest qui s'accentue pour avoir sont pic à 2m en fin de nuit de samedi à dimanche. Cette houle intéresse le littoral allant de la Pointe des Galets à la Pointe de La Table.

guest
0 Commentaires