Ça s'est passé un 5 mai

1944 : le journal Témoignages publie son premier numéro

  • Publié le 5 mai 2017 à 02:50

S'il n'existe qu'en version électronique aujourd'hui, le journal Témoignages, organe de presse du Parti communiste réunionnais est à l'origine, par son fondateur Raymond Vergès, de l'égalité des droits entre La Réunion et la métropole. Le premier numéro paraîtra le 5 mai 1944.

"Afin de mieux faire connaître les activités des organisations qu’il anime, le docteur Vergès fonde successivement le journal "Libération", dont le premier numéro paraît le 8 août 1938, puis le journal "Témoignages", qui publie son premier numéro le 5 mai 1944. Ce dernier journal se donnant comme objectif d’assurer la défense des sans défense et de changer la vie à La Réunion.Il deviendra le 14 janvier 1960, le "Quotidien du parti communiste réunionnais"" peut-on lire encore aujourd'hui sur le site, dans un article consacré au 60e anniversaire du journal.

En raison de la crise financière qui frappe plusieurs secteurs d'activités dont la presse écrite, le journal cesse de paraître sur papier le 16 décembre 2013. Le média vie toujours via son site internent www.temoignages.re.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires