Ça s'est passé un 27 août

2005 : Shah Rukh Khan en spectacle à La Réunion

  • Publié le 26 août 2017 à 23:56

Il y a douze ans, la star du Bollywood, Shah Rhuh Khan a tenu un concert avec ses 26 danseurs au stade Michel Volnay de Saint-Pierre devant plus de 10 000 personnes. L'acteur et chanteur indien était arrivé à la Réunion le vendredi matin 26 août 2005. Plusieurs centaines de personnes sont venues l'accueillir à l'aéroport Roland Garros. Dans l'après-midi, une cérémonie en son honneur a été organisée au conseil régional où il a été reçu par Paul Vergès.


"Ce matin lorsque nous avons quitté notre pays, nous ne pensions pas que notre cinéma avait autant de succès à La Réunion. Votre accueil chaleureux nous va droit au coeur" a déclaré l'artiste devant une foule d'invités rassemblés dans le hall du conseil régional et tous acquis à sa cause.
Devant les grilles du bâtiment, environ 200 personnes, jeunes et moins jeunes, s'étaient massées dans l'espoir d'entrevoir la vedette. Lorsque avec près d'une heure et demie sur l'horaire prévu, Shah Rukh Khan est afin arrivé, les fans ont laissé libre cours à leur joie. Cheveux ramassés dans une queue gominée et vêtu d'un sobre costume sombre, Shah Rukh Khan n'a pas été avare en baisers envoyés à la volée et en signatures d'autographe.

Paul Vergès, président communiste du conseil régional, l'a accueilli sur les marches du bâtiment. "Au-delà de votre talent et de la valeur de votre prestation artistique, votre présence à La Réunion signifie aussi que nos espoirs vont commencer à vivre et que nous sommes au début d'une longue marche de retrouvailles entre nos deux peuples" a souligné Paul Vergès en rappelant qu'une partie de la population réunionnaise a des ancêtres indiens.

L'acteur et ses accompagnateurs ont ensuite partagé un déjeuner tardif avec Paul Vergès. La visite de l'artiste à la Région s'est terminée par un petit incident. L'ascenseur qu'il a pris avec 10 autres personnes de sa suite pour redescendre au rez-de-chaussée du bâtiment s'est bloqué entre deux étages. Au bout de plusieurs minutes, l'engin a finalement pu être débloqué et le chanteur repartir sans dommage.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires