
C'est l'association Centre d'Etude et de Découverte des Tortues Marines (CEDTM) qui tire le signal d'alarme. Un anonyme a mis en ligne des images montrant une certaines hostilité de la baleine Méréva. L'équipe de sensibilisation "Quiétude" est intervenue à plusieurs reprises pour récupérer des baigneurs sonnés après s'être mis à l'eau avec Mereva. Un comportement anormal qui traduit l'agacement du cétacé toujours accompagné de son baleineau. Un comportement imprévisible et dangereux qui peut avoir de lourdes conséquences, car la baleine Méréva vient régulièrement au contact des baigneurs. Coups de pectorales, coups de caudale, les témoignages ne manquent pas. Pour le moment pas d'accident grave signalé mais des hématomes, combinaisons de plongée déchirées...L'association CEDTM invite donc les baigneurs à "éviter les mises avec cette baleine et son baleineau et de limiter la pression d'observation sur cet individu"
fh/www.ipreunion.com
13 Commentaire(s)
Pour ma part, et au vu de son ausance dans son élément et de sa force, elle est plutôt très patiente de s’en tenir à ces avertissements sans frais. Reste à espérer que ces cons comprendront qu’eux n’accepteraient pas une tripotée d’hurluberlus qui dansent la gigue au pied du lit de leur dame nouvellement maman et du petit.
Si elle était vraiment agressive ça aurait été pire.
Les baigneurs s'ils ont peur faut sortir de l'eau. La mer appartient aux poissons et aux mammifères. C'est leur lieu de vie.
Vive les baleines
C’est déjà prévu
Même les baleines n'en peuvent plus de ces raseurs !
les auteurs sont identifiés